Crevettes et langoustines au four

Vie quotidienne de FLaure : Crevettes et langoustines au four


Bonjour,
Un régal cette préparation et rapide à prévoir surtout si l'on achète les langoustines cuites. Bien sûr la sauce peut être faite à la casserole.





Crevettes et langoustines au four



3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 15 min
Total : 35 min

312 g (brut) crevettes roses cuites 40/60
23.90€/kg
10 (392 g brut) langoustines cuites
24.90€/kg
3 jaunes d'œufs
1.67€/6
150 ml crème fraîche
1.08€/500 ml
100 g comté râpé
11.97€/kg
100 ml vin blanc de cuisine
4.11€/L
Muscade

Sel, poivre



Plat ultra plus carré 2 L


  • Four 220°C pendant 10 min (mettre 15 min)
  • Robot 3 min 55 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Dans le plat supportant le four mettre les crevettes et les langoustines décortiquées.
  • Pour faire la sauce :
Dans le bol acier avec le batteur K, mettre :
- Les œufs (jaune) Mélange 1 1 min 55 sec. 50°
Ajouter :
- La crème fraîche, le vin blanc et le fromage, la muscade. Saler, poivrer.  Mélange 1 2 min. 50°
Le mélange doit être fondu.
OU
  • Dans une casserole mise au bain-marie, verser les jaunes d'œufs et battre au fouet.
  • Ajouter la crème fraîche, le vin blanc et le fromage râpé, la muscade. Saler, poivrer. Battre sans cesse, le mélange doit être fondu.

  • Verser la sauce sur les fruits de mer et faire cuire 10 (15) min sans couvercle dans le four.

Mon impression

♡♡♡♡ Préparation qui ne se réchauffe pas. Servir dès la sortie du four. Très bon avec du riz, la très bonne sauce est bien mise en valeur. Dans la semaine je vous dirais avec quoi j'ai présenté ce plat.

Si vous achetez 500 g de crevettes, vous obtiendrez 250 g de crevettes épluchées ~

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette avec les livres TUPPERWARE :



FLaure

Source : sur la base de la recette d' ULTRA PLUS TUPPERWARE P.38




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
une belle recette gourmande ! bisous
Brigitte a dit…
Je te parlais " calories "sur mon blog, voilà 2 minutes ! Je peux continuer sur ma lancée en te disant que ton plat l'est lui aussi mais quand on aime ( ce qui est mon cas) on ne compte pas;) Alors, je l'adopte car il me plait divinement.
Tu t'es régalée assurément!
Merci et bonne journée
Sylvie et Marc a dit…
Jolie préparation! Je me régale déjà. Bisous. Sylvie.
babakitchen a dit…
hummmm alors là ça me plait, je garde la recette merci, je vois très bien ça avec du riz :)
bisous
Une recette savoureuse, crémeuse et si agréable, merci à toi pour ce partage :) Bisous
Pounchki a dit…
Un gratin qui me plait beaucoup, j'adore les crevettes :) bisous et bon après-midi
choupette82 a dit…
Une belle assiette savoureuse comme je les aime ;)
Anonyme a dit…
Un plat gourmand et savoureux ! Ce que j'aimerais manger ainsi ces belles langoustines **
Cécile a dit…
Une recette qui change, ça doit être bon!
Isabelle a dit…
C'est délicieux!
Anonyme a dit…
Belle recette, et quelle sauce savoureuse!!!
Bon mardi, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
EmilieRD a dit…
Miam, ça m'a l'air délicieux!
Chrystel a dit…
Ça m'a l'air tout à fait délicieux. Merci Flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute