Pommes, au four, fourrées de raisins secs et noix

Vie quotidienne de FLaure : Pommes, au four, fourrées de raisins secs et noix


Bonjour,
Le fruit de saison par excellence, la pomme, garnie de noix. Le tout peut être accompagné d'une boule de glace à la vanille. C'est délicieux !





Pommes, au four, fourrées de raisins secs et noix



4 pommes
Préparation 10 min
Cuisson 30 min
Total : 40 min

4 pommes (royal gala ou chanteclerc)
2.95€/kg

2 CS raisins secs golden choice
5.90€/kg
3 SP
1 orange à jus (~ 50 ml)
1.75€/kg
1 SP
2 CS noix (~ 10)
Cadeau
7 SP
1 CC cannelle
2.65€/190 g

2 CS miel
6.50€/le pot
7 SP
Beurre pour le plat (pas fait)





SmartPoint Weight Watchers
(base 4 pers)
5 SP /1 pers.



Vide-pomme


Plat à gratin



  • Four 160°C pendant 30 min

  • Laver les pommes et les évider en essayant de ne pas aller jusqu'au bout. J'ai utilisé un vide-pomme.
  • Laisser tremper les raisins secs dans le jus d'orange pendant la préparation. Mais les égoutter avant de les mélanger.
  • Hacher grossièrement les noix et les mélanger à la cannelle, au miel et les raisins secs égouttés.
  • Beurrer un plat (ou pas). Disposer les pommes et les remplir du mélange précédent.
  • Enfourner.

Mon impression :

*** La boule de glace vanille peut être remplacée par une crème anglaise. Les noix donnent un petit goût "acre". La noisette est peut-être mieux mais j'ai beaucoup de noix.

* = commun, ** = moyen, *** = bon, **** = très bon, ***** = extraordinaire (à notre goût).



Vie quotidienne de FLaure : Cuisinons de saison novembre 2016




FLaure

Source : sur la base de la recette de RECETTES POUR DEUX savoureuses et raffinées P. 228




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. ah les pommes au four quel délice!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca je suis bien d'accord avec toi !! la pomme c'est le fruit par exellence en ce moment !! il suffit de voir la liste de cuisinons de saison ! Tu vas encore l'allonger avec une recette non encore publiée ! Elles sont gourmandes à souhait tes petites pommes au four garnies de fruits secs ! Un vrai délice !Merci beaucoup Flaure Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuses ces belles pommes fourrées ! En tout cas, moi j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Humm, avec la glace, ça doit être un régal

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre votre blog. Merci pour la recette des pommes au four. Je reviendrai. Bon Week-end. Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium