Butternut et cabillaud en Parmentier

Vie quotidienne de FLaure : Butternut et cabillaud en Parmentier


Bonjour,
Il y a beaucoup de variétés de courge. J'aime un peu moins le potiron, sauf pour le potage. J'adore le potimarron et j'ai découvert la courge butternut qui sera certainement à nouveau dans mes recettes.





Butternut et cabillaud en Parmentier



6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 44 min
Total : 64 min

Courge butternut 2 kg brut
2.40€/kg

2 pommes de terre
0.88€/kg
5 SP
2 filets de cabillaud
18.80€/kg
2 SP
1 échalote
2.95€/kg

2 CS crème fraîche 15%
2.98€/L
2 SP
2 CS chapelure
0.45€/250 g
2 SP
1 CS pression duo L.S…R
3.33€/675 ml
3 SP
Sel, poivre, muscade


Margarine quelques noisettes
4.82€/kg
2 SP



SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
3 SP /1 pers.



Cocotte-minute


Moulin à légumes


Poêle


Plat supportant le four



  • Plaque de cuisson pendant 26 min 
  • Four 180°C pendant 15 min + 3 min sous le grill

  • Éplucher la courge (pas facile). Enlever les pépins et la couper en cube.
  • Éplucher les pommes de terre et les mettre en cube aussi.
  • Cuire ces deux légumes à la vapeur (cocotte-minute pour moi) pendant 20 min.
  • Passer au moulin à légumes (ou écraser à la fourchette si vous n'en avez pas).
  • Ajouter la crème fraîche. Saler, poivrer et mettre de la muscade.
  • Éplucher et hacher l'échalote.
  • Dans la poêle mettre la pression d'huile, ajouter l'échalote. Laisser frémir quelques instants.
  • Mettre les filets de cabillaud et les faire 3 min de chaque côté.
  • Émietter. Saler, poivrer.
  • Dans votre plat (ou dans des plats individuels) beurré mettre le poisson émietté, recouvrir de purée.
  • Saupoudrer la chapelure sur le dessus.
  • Mettre quelques noisettes de beurre (ou margarine).
  • Enfourner. Passer sous le grill pour finir.


Vie quotidienne de FLaure : Butternut et cabillaud en Parmentier


Mon impression :

**** Trop bon. Cette courge n'est pas "flotteuse" et donne une très bonne purée.

* = commun, ** = moyen, *** = bon, **** = très bon, ***** = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec la courge butternut :



Vie quotidienne de FLaure : cuisinons de saison novembre 2016




FLaure

Source : sur la base de la recette de Q-E-ZINE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Je partage ton avis !! Jusque là moi c'était potimarron aussi mais j'ai découvert récemment aussi la butternut et je dois dire qu'elle est bien bonne ! Je me serais donc servie copieusement de ta belle purée ! servie avec ce bon poisson ce devait être plus qu'excellent !! merci beaucoup Flaure de la publier pour cuisinons de saison !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. hummm un régal ce plat!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une version très gourmande du parmentier et qui me plait beaucoup
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore le butternut :-) C'est trop bon !! Et l'association avec du cabillaud doit être extra.

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, j'aime beaucoup le potimarron et la butternut qui sont toutes les deux délicieuses.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc