Aloo Palak : épinards et pommes de terre

Vie quotidienne de FLaure : Aloo Palak : épinards et pommes de terre

Bonjour,
Un grand voyage gustatif pour ce Week-end, cela vous tente ? Vous ne serez pas déçu par ce plat parfumé juste comme il faut. Allez hop on embarque !!



Aloo Palak : épinards et pommes de terre


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 25 min
Total : 45 min

4 pommes de terre
0.49€/kg
1 kg épinards frais
2.20€/kg
1 oignon
1.98€/kg
1 gousse d'ail
7.90€/kg
1/2 CC piment d'Espelette
9.12€/40 g
1 CC coriandre en poudre

1 CC cumin en poudre

Sel

1 Fjord (125 g)
1.85€/4
2 pressions duo L.S…R
3.33€/675 ml

  • Plaque de cuisson pendant 25 min  

  • Laver à grande eau les épinards et enlever les queues si elles sont trop grosses.
  • Les faire suer, pendant 10 min, dans un faitout, sans eau. Ils vont beaucoup réduire. Surveiller qu'il y ait toujours un fond d'eau autrement ils attacheraient.
  • Éplucher, laver les pommes de terre et les couper en dés.
  • Dans une sauteuse, avec couvercle, faire revenir, dans les 2 pressions duo, l'oignon émincé et l'ail pressé.
  • Ajouter les dés de pommes de terre.
  • Disperser le piment d'Espelette, la coriandre en poudre, le cumin. Saler.
  • Couvrir et laisser cuire pendant 10 min.
  • Ajouter les épinards avec le reste de jus de cuisson. Laisser cuire encore 5 min, à découvert.
  • Hors du feu, verser le yaourt. Mélanger légèrement.

Mon impression :

♡♡♡♡ Très bon, les épices sont douces. J'ai présenté des naans avec. Le yaourt peut être présenté à côté chacun se servant selon son désir. Il en faudra peut-être 1 par personne.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) d'origine "indienne" :



FLaure

Source : sur la base de la recette de LA CUISINE DE WATTOOTE



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Gut a dit…
Pour avoir déjà cuisine de l'agneau aloo paalak je sais combien les parfums de ce plat sont merveilleux ! C'est un plat qui m'avait enchanté ! tu me rappelles qu'il serait temps que j'en refasse un ! merci Flaure ! bisous
Anonyme a dit…
que de souvenirs !! à une époque j'en cuisinais très souvent, j'adore ce plat !! bises
Pounchki a dit…
Tu nous fais voyagé aujourd'hui, pleins de saveurs dans ce plat que je découvre grâce à toi :) bisous et bon dimanche
Chrystel a dit…
Je ne connais pas du tout mais cette garniture doit être très plaisante. Merci Flaure
Laka kuharica a dit…
Cela pourrait être un excellent plat de côté pour poisson ou de viande.
virginie moreau a dit…
Une découverte bien gourmande pour moi !!!
wattoote a dit…
il est bien appétissant merci pour le clin d'oeil puis je te mettre à l'honneur sur mon blog et te piquer ta photo ? biz a+
FLaure a dit…
Sans problème et merci d'avance.
Bon W.E.
Martine de LR a dit…
A la lecture de la recette, je suis déjà conquise;)
Nirvana a dit…
hummm sa donne envie

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde