Couronne de semoule au lait entier

Vie quotidienne de FLaure : Couronne de semoule au lait entier

Bonjour,
Pour ce W.E. un gâteau de semoule qui fond dans la bouche, cela vous tente ? Je vous donne une recette facile à faire. Un dessert que l'on peut prévoir même si vous n'avez pas de four.




Couronne de semoule au lait entier



8 pers.
Préparation 10 min
Repos 1 nuit
Cuisson 15 min
Total : 25 min

125 g semoule fine
2.16€/kg
50 g sucre (25 g sucre)
1.62€/kg
3 ml Stévia
11.88€/125 ml
1 L lait entier
1.04€/L
2 œufs
1.93€/6
caramel



Batteur souple Kenwood

Moule couronne souple

* Stévia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

  • Robot 15 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

Dans le bol acier avec le batteur souple, mettre :
- la semoule fine, le sucre, le Stévia, le lait entier Mélange 1 11 min 100°C.
Battre les œufs en omelette.
Ajouter dans le bol :
- Les œufs Mélange 1 4 min 100°C.
  • Verser du caramel dans un moule et enduire les bords et le fond (pas facile avec un moule souple).
  • Mettre dans le moule la semoule chaude.
  • Laisser refroidir avant de mettre le plat au réfrigérateur.


Vie quotidienne de FLaure : Couronne de semoule au lait entier


Mon impression :

♡♡♡♡ Génial le robot pour préparer une semoule au lait. Mon caramel n'est pas assez "caramélisé", il ne donne pas assez de goût. On peut alléger la recette en utilisant du lait demi-écrémé ou écrémé.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec de la semoule fine :



FLaure

Source : sur la base de la recette de CCCuisine forum (Lorelei)




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

delphine a dit…
Hum un régal ton dessert, j'adore la semoule, merci pour la recette
Bises
Catalina a dit…
hummmm la semoule au lait c'est mon dessert d'enfance, tu me donnes envie d'en faire hi hi
bisous
sotis a dit…
ça me rappel mon enfance!!!! bisous
casentbon a dit…
Chouette je vais pouvoir utiliser la semoule fine que j'ai encore :-D
ça m'a l'air très gourmand, je me laisse tenter hmmm
merci
bisous
bon we
Léa Touch Book a dit…
J'ai très envie de tester la recette, merci !! :)
Unknown a dit…
si tu savais comme j'aime le gâteau de semoule! un vrai souvenir d'enfance!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute