Œufs au plat sur un lit de choucroute

Vie quotidienne de FLaure : Œufs au plat sur un lit de choucroute


Bonjour,
Un plat tout simple à préparer mais qui a un peu d'originalité. Essayez, vous serez séduit comme monsieur, chez moi.





Œufs au plat sur un lit de choucroute



2 pers.
Préparation 5 min
Cuisson 10 min
Total : 15 min

570 g choucroute cuite
2.95€/kg

2 œufs
2.20€/6
5 SP
70 g chorizo doux et fort
17.90€/kg
12 SP
Du céleri branche
Du jardin

Poivre, sel





SmartPoint Weight Watchers
(base 2 pers)
9 SP /1 pers.



Poêle



  • Plaque de cuisson pendant 10 min 

  • Faire chauffer la poêle et mettre la choucroute. Laisser la se réchauffer quelques minutes.
  • Ajouter les branches de céleri coupées en tout petit tronçon.
  • Mettre dessus les tranches de chorizo coupées en deux ou pas.
  • Casser les œufs dessus. Poivrer et saler.
  • Couvrir et laisser cuire le temps que les œufs soient à votre convenance.

Mon impression :

♡♡♡♡ Mais pour moi ♡♡♡ j'ai trouvé ce plat un peu écœurant mais original. On peut prévoir deux œufs par personne.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec de la choucroute :



FLaure

Source : sur la base de la recette de PAPILLON MYOSOTIS (la cuisine du p'tit chef)




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
OMG ça me fait super envie, j'adore la choucroute !!!
Gut a dit…
Coucou Flaure !! alors on s'est fait un petit lifting pendant mon absence ? il est bien joli ainsi ton blog Flicitations !
Je suis séduite aussi par ce plat tu vois. certes je ne l'ai pas goûté mais je ne pense pas qu'il m'écoeurerait comme pour toi. Il a l'avantage en tout cas, pour les gros amateurs de choucroute dont je fais partie, de pouvoir en manger sans que ce soit trop riche ! C'est une des raisons pour laquelle j'appréciais la choucroute de la mer mais ça me changerait... Merci beaucoup pour l'idée ! gros bisous
Unknown a dit…
c'est original ...pour moi ça sera 1 oeuf ...mais j aime bcp l'idée
belle fin de week end biz
Quelle belle idée, je ne l'aurais jamais eue. C'est vraiment top. Merci à toi pour ce partage. Gros bisous
sotis a dit…
sympa pour écouler les reste de choucroute!!! bisous
Titou a dit…
super la présentation!!!
Claire-tte a dit…
Très sympa ! J'aime bien acheter la choucroute seule et l'accommoder selon mes envies, et je n'avais encore jamais pensé à l'oeuf au plat ! Très belle idée !
Anonyme a dit…
c'était bien bon, je n'ai pas mis de chorizo par contre, les oeufs étaient suffisants, et je pense que je n'ai pas pris de photo mais c'était vraiment bien, un repas vite fait le soir je n'ai eu qu'à cuire les oeufs parce que j'avais déjà une cocotte de choucroute au frigo !! merci pour l'idée, bisous
FLaure a dit…
Heureuse que ce plat ait eu du succès chez vous.
A bientôt, FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute