Haricots verts en légume

Vie quotidienne de FLaure : Haricots verts en légume


Bonjour,
On trouve encore des haricots verts français bien que la saison soit un peu passée (juillet /août /septembre). Ce plat est plein de parfums et il a accompagné une escalope de veau milanaise.





Haricots verts en légume



6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 35 min
Total : 55 min

1 kg haricots verts brut
2.49€/kg

4 tomates
1€/kg

2 CS huile d'olive
11€/L
8 SP
1 oignon
1.80€/kg

2 gousses d'ail rose de Lautrec
15€/kg

Thym
Du jardin

1 feuille de laurier séchée
Du jardin

1 CC gros sel
0.77€/kg

Persil
Du jardin

500 ml eau





SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
1 SP /1 pers.



Cocotte-minute



  • Plaque de cuisson pendant 35 min  


Vie quotidienne de FLaure : Haricots verts en légume


  • Préparer (effiler) les haricots verts après les avoir lavés.
  • Éplucher l'oignon et le mettre en petits dés.
  • Éplucher aussi l'ail et la presser.
  • Peler les tomates après les avoir lavées, épépiner et couper en petits dés.
  • Laver le thym et le laurier.
  • Verser dans l'autocuiseur l'huile d'olive. Faire revenir les tomates et l'oignon pendant 5 min.
  • Ajouter les haricots verts, l'ail pressé, le thym et le laurier. Et le gros sel.
  • Verser l'eau.
  • Fermer la cocotte et compter 30 min de cuisson dès que la pression est montée. Baisser le feu.
  • Ciseler le persil et le mettre sur les légumes.

Vie quotidienne de FLaure : Haricots verts en légume


Mon impression :

♡♡♡♡ Un plat qui nous a ravi. Un plat tout simple mais qui accompagne très bien l'escalope de veau.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez PAPILLES ET PUPILLES :



FLaure

Source : sur la base de la recette de PAPILLES ET PUPILLES - G+ Papilles et pupilles




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Ils ont l'air tellement délicieux! Je souhaite que nous les avions ici.
casentbon a dit…
Même si c'est la fin de la saison on ne se refuse pas un bon petit plat de haricots verts :-)
On les adore à la maison (j'en ai congelé :-D on en mangera en plein hiver hihihihi)
bisous
bonne journée :-)


ps : t'as bienfait d'avoir fait le nécessaire contre les spams, ça ne dérange pas du tout
Anonyme a dit…
J'aime les haricots verts... Hors saison, je les préfère surgelés!
DineavecSandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Sylvie et Marc a dit…
Je cuisine des haricots verts régulièrement! Je ne pourrais pas m'en passer. Bises. Sylvie.
Unknown a dit…
j en trouve encore ..un régal belle soirée
la nonna a dit…
c'est tellement bon les haricots verts,
Not Parisienne a dit…
J'ai du mal avec les haricots verts, mais mon homme adore ça donc je note ces idées pour lui faire plaisir ^^
Isabelle a dit…
Je n'en fais pas assez souvent, mais ton assiette est un bel accompagnement
Anne a dit…
Je suis ravie que cette recette t'ait plu. Merci pour le clin d'oeil
Bonheur du Jour a dit…
Je profite encore des haricots verts frais que je trouve à la ferme. Bientôt, hélas, il n'y aura plus que des surgelés bio....
Bonne journée.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute