Haricots verts en légume

Vie quotidienne de FLaure : Haricots verts en légume


Bonjour,
On trouve encore des haricots verts français bien que la saison soit un peu passée (juillet /août /septembre). Ce plat est plein de parfums et il a accompagné une escalope de veau milanaise.





Haricots verts en légume



6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 35 min
Total : 55 min

1 kg haricots verts brut
2.49€/kg

4 tomates
1€/kg

2 CS huile d'olive
11€/L
8 SP
1 oignon
1.80€/kg

2 gousses d'ail rose de Lautrec
15€/kg

Thym
Du jardin

1 feuille de laurier séchée
Du jardin

1 CC gros sel
0.77€/kg

Persil
Du jardin

500 ml eau





SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
1 SP /1 pers.



Cocotte-minute



  • Plaque de cuisson pendant 35 min  


Vie quotidienne de FLaure : Haricots verts en légume


  • Préparer (effiler) les haricots verts après les avoir lavés.
  • Éplucher l'oignon et le mettre en petits dés.
  • Éplucher aussi l'ail et la presser.
  • Peler les tomates après les avoir lavées, épépiner et couper en petits dés.
  • Laver le thym et le laurier.
  • Verser dans l'autocuiseur l'huile d'olive. Faire revenir les tomates et l'oignon pendant 5 min.
  • Ajouter les haricots verts, l'ail pressé, le thym et le laurier. Et le gros sel.
  • Verser l'eau.
  • Fermer la cocotte et compter 30 min de cuisson dès que la pression est montée. Baisser le feu.
  • Ciseler le persil et le mettre sur les légumes.

Vie quotidienne de FLaure : Haricots verts en légume


Mon impression :

♡♡♡♡ Un plat qui nous a ravi. Un plat tout simple mais qui accompagne très bien l'escalope de veau.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez PAPILLES ET PUPILLES :



FLaure

Source : sur la base de la recette de PAPILLES ET PUPILLES - G+ Papilles et pupilles




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Ils ont l'air tellement délicieux! Je souhaite que nous les avions ici.

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est la fin de la saison on ne se refuse pas un bon petit plat de haricots verts :-)
    On les adore à la maison (j'en ai congelé :-D on en mangera en plein hiver hihihihi)
    bisous
    bonne journée :-)


    ps : t'as bienfait d'avoir fait le nécessaire contre les spams, ça ne dérange pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les haricots verts... Hors saison, je les préfère surgelés!
    DineavecSandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Je cuisine des haricots verts régulièrement! Je ne pourrais pas m'en passer. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. j en trouve encore ..un régal belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. c'est tellement bon les haricots verts,

    RépondreSupprimer
  7. J'ai du mal avec les haricots verts, mais mon homme adore ça donc je note ces idées pour lui faire plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en fais pas assez souvent, mais ton assiette est un bel accompagnement

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ravie que cette recette t'ait plu. Merci pour le clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  10. Je profite encore des haricots verts frais que je trouve à la ferme. Bientôt, hélas, il n'y aura plus que des surgelés bio....
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue