Pesto de brocoli avec du basilic et du parmesan sur des linguines

Vie quotidienne de FLaure : Pesto de brocoli avec du basilic et du parmesan sur des linguines


Bonjour,
Un pesto original avec un légume de saison, cela vous tente ? J'ai utilisé le brocoli.
Je pars quelques jours, la prochaine recette sera, certainement le mardi 11 octobre, à base de poireau.





Pesto de brocoli avec du basilic et du parmesan sur des linguines



6 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 20 min
Total : 30 min

300 g brocoli
1.45€/kg

Basilic (feuilles) 5
Du jardin

1 gousse d'ail épluchée
15€/kg

2 CS huile olive
11€/L
8 SP
2 CS pignons de pin
99€/kg
4 SP
2 CS parmesan râpé

3 SP
Sel, poivre





SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
3 SP /1 pers.



microvap


Multifonction Kenwood



  • Micro-onde pendant 20 min  
  • Robot 24 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Après avoir coupé les parties les plus dures des brocolis et les avoir détaillés en morceaux, les faire cuire pendant 20 min à la vapeur (microvap chez moi).
Dans le multifonction avec le couteau, mettre :
- L'ail, le basilic, les pignons de pin, les brocolis cuits et l'huile d'olive, le parmesan râpé, le sel et poivre Vitesse 3 24 sec
Vous obtenez une pâte épaisse. Rectifier l'assaisonnement.

Vie quotidienne de FLaure : Pesto de brocoli avec du basilic et du parmesan sur des linguines


Mon impression :

♡♡♡♡ Ce pesto se mange chaud sur du riz, des pâtes. Peut-être avez-vous d'autres idées.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Marmiton :


Vie quotidienne de FLaure : cuisinons de saison octobre 2016




FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (Disvoir) - G+marmiton



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Quelle bonne idée pour pesto. Cela doit être vraiment bon avec des pâtes.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée que ce pesto de brocoli! Une idée gourmande à souhait! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'air maligne moi avec mon pesto que je fais toujours rien qu'au basilic ! Tu en a une imagination ma chère Flaure !! Tes pâtes devaient ainsi être non seulement excellentes mais en plus elles apportent un bon légume au plat ! Génial ! Merci beaucoup d'avoir réservé cette recette à cuisinons de saison !!
    Je repars demain pour une petite semaine !! donc à bientôt !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. hhhmmm des tartines au pesto pour un super apéro
    je note ta recette
    bisous
    bon we :-)

    RépondreSupprimer
  5. super idée ce pesto, j'adore le brocoli. Mon intervention c'est bien passée, mercredi je fais l’œil gauchet, espérons que ça se passera aussi bien, je commence tout juste à aller sur Internet et j'en profite pour venir faire un petit coucou avant l'autre intervention. A bientôt bises

    RépondreSupprimer
  6. Une recette que je vais m'empresser de tester, le brocoli ne passe pas la porte de la maison ni la fenêtre ou n'importe quelle entrée d'ailleurs (:). Merci pour la recette, bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas me réconcilier avec le brocoli avec ce pesto. Je testerai. Bisous et bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ragoût de veau aux asperges