Salade aux accents vietnamiens

Vie quotidienne de FLaure : Salade aux accents vietnamiens

Bonjour,
Une salade avec des germes de soja frais que l'on trouve facilement toute l'année et du crabe en boite de bonne qualité. Voici une salade originale et très bonne. Tout en légèreté !!





Salade aux accents vietnamiens



6 pers.
Préparation 5 min
Repos 30 min
Total : 35 min

500 g germes de soja frais
1.95€/kg

2 boites de crabe 100% morceaux 121 g*2 poids net égoutté
38.10€/kg
3 SP
12 feuilles menthe
Du jardin

3 carottes
1€kg

2 CS vinaigre melfor


4 CS huile olive
11€/L
15 SP
Sel, poivre


2 CS Nuoc Man
14.32€/L




SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
3 SP /1 pers.

  • Laver le germe de soja et le laisser s'égoutter pendant 30 min. J'ai fini de le sécher dans un torchon.
  • Mélanger avec le crabe émietté.
  • Ajouter
    • les carottes râpées
    • La menthe hachée.
  • Faire une vinaigrette (vinaigre, huile d'olive, sel et poivre) et arroser la préparation.
  • Ajouter la sauce nuoc man.
  • Garder au frais si vous ne servez pas tout de suite.

Mon impression :

♡♡♡♡ M. AF était dubitatif pendant que je préparai ce plat. Il a été agréablement surpris en le mangeant.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec du germe de soja :




Vie quotidienne de FLaure Cuisinons de saison octobre 2016





FLaure

Source : sur la base de la recette de LES SALADES COMPOSÉES des hors d'œuvre au dessert SAEP P.56





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
j'aurais bien aimé goûter, elle a l'air bien bonne ta salade !! bizzzz
Léa Touch Book a dit…
J'aimerais beaucoup y goûter ^^
Une excellente petite salade fraîche aux bonnes saveurs. Je cuisine pas mal le soja dès que j'en trouve et le crabe du frais pour moi bien moins cher et meilleur. Bon week-end
casentbon a dit…
Super salade pour un repas Léger à déguster les yeux fermer :-)
bisous
bonne soirée :-)
Isabelle a dit…
une bien jolie salade
Sylvie et Marc a dit…
J'aime beaucoup ces plats qui nous font voyager! Bisou et belle soirée. Sylvie.
Gut a dit…
Coucou Flaure !! Je passe vite fait entre 2 voyages pour admirer et valider ta petite salade !! Délicieuse sans aucun doute avec ce soja marié à la carotte, sans oublier le crabe !! Voilà une belle façon de manger des carottes !! Merci d'avoir publié pour Cuisinons de saison !! gros bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute