Brandade express au dos de cabillaud

Vie quotidienne de FLaure : Brandade express au dos de cabillaud

Bonjour,
Comme moi vous devez avoir des soirs où les repas doivent être rapidement préparés mais qui doivent satisfaire votre famille. Je sais l'assiette n'est pas très présentable mais qu'est-ce que c'est bon. En 30 minutes vous vous régalez, le mot n'est pas trop fort.





Brandade express au dos de cabillaud



4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

280 g cabillaud dos coupé en petits dés
19.80€/kg
1 sachet de 125 g purée mousseline
4.88€/kg
2 CC fumet de poisson
37.67€/kg
500 ml eau

250 ml lait demi-écrémé
0.80€/L
60 g emmental râpé
8.95€/kg
1 gousse d'ail pressé
15€/kg
3 CS huile olive
11€/L
1 CC mélange condiments poisson
(oignon, ail, anis, piment, gingembre, aneth, muscade, persil, zeste citron)

Poivre, sel très peu



Plat supportant le four

casserole


  • Plaque de cuisson pendant 10 min 
  • Four 180°C pendant 10 min

  • Dans une casserole faire chauffer l'eau et le lait jusqu'à l'ébullition.
  • Verser le cabillaud coupé en petits dés (comme vous aimerez le trouver dans votre assiette) et faire cuire 10 min à feu moyen.
  • Ajouter l'ail pressé, l'huile d'olive, le fumet de poisson et le mélange de condiments.
  • Hors du feu, verser les flocons de purée et remuer au fouet. Poivrer mais saler très peu.
  • Répartir la brandade dans un plat ou des ramequins.
  • Saupoudrer d'emmental râpé.
  • Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure : Brandade express au dos de cabillaud


Mon impression :

**** Simple et un régal. À refaire. Une bonne façon rapide de manger du poisson.

* = commun, ** = moyen, *** = bon, **** = très bon, ***** = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez RECETTES ELLE A TABLE :



FLaure

Source : sur la base de la recette de RECETTES ELLE A TABLE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Le cabillaud est l'un de mes poissons préférés et ici tu a tout ce qui fait un bon repas.
Anonyme a dit…
Nouveau design sympathique!
Une brandade simple mais efficace!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Gut a dit…
Je n'aime pas la purée mousseline, je n'ai jamais réussi à en faire une convenable. Mais avec une bonne purée maison ou même un écrasé de pommes de terre je sui certaine du régal ! c'est hyper bon la brandade faite ainsi maison avec un bon poisson ! Merci Flaure ! gros bisous
sotis a dit…
vite fait, bien bon, c'est tout ce que j'aime!!!! bisous
Titanique a dit…
non pour la mousseline, oui pour le poisson que j'adore , avec une vraie purée (10 mn en autocuiseur) oui j'achète !
bisous
Isabelle a dit…
J'avoue ne pas être très purée mousseline, mais pour le reste, j'adhère à 100%
Anonyme a dit…
il suffit d'inverser la quantité d'eau et de lait, mais rien ne vaut une vraie purée maison.
Bonne soirée
virginie moreau a dit…
Miam !! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !!!
Graziella a dit…
Express, le mot que j'adore en ce moment vu que je n'ai le temps pour rien, ou à peu près ;)
Merci pour cette recette FLaure et bonnes vacances !
Graziella

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute