Confiture de kiwis

Vie quotidienne de FLaure: Confiture de kiwis

Bonjour,
En ce moment, on trouve des kiwis pas trop onéreux. J'en ai profité pour faire des confitures. Original et très bon.

Confiture de kiwis

3 pots 1/2
Préparation 15 min
Repos 12 h
Cuisson 20 min
Total : 755 min
ê Préparation qui se fait sur 2 jours

2 citrons
3.95€/kg
300 ml eau

1 kg kiwi (brut)
0.39€/1
600 g sucre
6.72€/5 kg
150 ml jus de pommes

1 gousse de vanille
6.50€/8
1 g agar agar


Plaque de cuisson pendant 31 min Robot 48 min 50 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • La veille: * brosser les citrons sous l’eau froide, les couper en rondelles fines.
  • [1] Mettre l'eau dans une casserole, la porter à ébullition. Ajouter les rondelles de citron  en maintenant l'ébullition pendant 10 min.
  • * Jeter l'eau et réserver les rondelles.
  • * Peler les kiwis, les couper en rondelles. Dans un saladier mettre, en alternant, les rondelles de kiwis, de citron, les grains de vanille et le sucre.
  • * Laisser macérer 12 h. au réfrigérateur, couvert.
  • Le lendemain: * retirer les fruits du sirop avec une écumoire, MAIS garder le sirop. Réserver.
  • [2] Porter à ébullition le sirop, le jus de pomme. Laisser cuire pendant 8 min.
  • [3] Ajouter les fruits et faire cuire 12 min, à partir de l'ébullition.
  • * Dissoudre dans très peu d'eau froide l'agar agar et verser dans la confiture. Maintenir l'ébullition 1 min.
  • * Vérifier si la consistance vous convient. Verser dans des pots à confiture que vous fermez et retournez. Vous pourrez les étiqueter le lendemain.

Suivre aussi les instructions citées plus haut = 7*

[Dans le bol acier de l'appareil et sans instrument, mettre:
- L'eau Ì Mélange 3 Ì 110° jusqu'à l'ébullition Ì 2 min 50.
Quand l'eau bout ajouter:
- les rondelles de citron Ì Mélange 3 Ì 110°Ì 10 min et ….

Le lendemain, verser dans le bol acier avec le batteur souple:
- le sirop, le jus de pommes Ì Mélange 2 Ì 110°Ì 9 min.
Quand le mélange bout:
- Ì Mélange 2 Ì 110°Ì 8 min.
Ajouter:
- Le kiwi, le citron: Ì Mélange 2 Ì 110°Ì 7 min.
Et ensuite:
- Ì Mélange 2 Ì 110°Ì 12 min.
Mettre l'agar agar dissout et ….

Mon impression: YYYY Très bon d'après M. AF, je ne mange pas de confiture. Le visuel est bien appétissant.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec du kiwi:


FLaure
Source : sur la base de la recette de CECI-BON +Céci Bon et SY35




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Quelle belle idée de confiture....Un vrai délice. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. une délicieuse confiture :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée originale de confiture. la couleur est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. pour avoir moi aussi proposé une recette des recettes de confiture de kiwis et m'en être régalé, je ne peux qu'adorer tes petits pots!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le clin d'œil et ravie que ça ai plu ^^ Je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l'honneur?
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre

Cuisses de chevreau à la moutarde