Velouté de champignons

Vie quotidienne de FLaure: Velouté de champignons

Bonjour,
Un classique qui nous réchauffe. Les températures ont bien baissées et le matin il faut prévoir de gratter les voitures.


Velouté de champignons


6 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

300 g champignons de Paris brun
4.40€/kg
1 échalote
3.95€/kg
1 L eau

1 marmite de bouillon légumes KN.RR
2.30€/8
1 CS ciboulette
Du jardin
Sel, poivre


► Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Mettre dans une cocotte-minute les champignons coupés en morceaux, l'échalote émincée, l'eau et la marmite.
  • Saler avec 1 CC de gros sel.
  • À partir de la mise sous pression, laisser cuire pendant 20 min.
  • Mixer ou pas ce potage et ajouter la ciboulette ciselée.

Mon impression: YYYY J'aime les potages mixés mais libre à vous de laisser les morceaux de champignons. Je trouve les champignons bruns plus parfumés. Et vous?
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des champignons :
Potage aux champignons (un peu différente de celle-là)


FLaure
Source : sur la base de la recette d' IDEE CUISINE (FB)




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. une bien délicieux velouté,vue le temps qu'il fait,c'est appréciable!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan des veloutés de champignons... Je les trouve vraiment parfumés et savoureux!
    Bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Oui! Délicieux velouté. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium