Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse

Vie quotidienne de FLaure: Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse

Bonjour,
Voilà une belle entrée que vous pouvez prévoir pour les fêtes. Elle est légère et fraîche. Elle est  pour 8 personnes, pas plus.


Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse


8 pers.
Préparation 20 min
Repos 180 min
Cuisson 30 min
Total : 230 min

500 g épinards hachés P.C.RD
1,40€/kg
5 œufs
3.14€/12
1 tartare ail et fines herbes 250 g
11.96€/kg
225 g saumon fumé Écosse (6 tr.)
37.29€/kg


Crème fraîche 130 g
1.19€/500 ml
Ricotta 125 g
11.40€/kg
Citron 2 CS (bouteille)

Ciboulette
Du jardin
Sel, poivre



Batteur K

Tapis de cuisson


► Four 210°C pendant 30 min Robot 1 min 30 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • * La veille, mettre les épinards dans une passoire et les laisser se décongeler et s'égoutter.
  • * Presser les épinards.
  • [1] Dans un récipient, battre les œufs en omelette et ajouter les épinards.
  • * Préparer une plaque allant au four, avec rebords, et la recouvrir avec un tapis de cuisson (ou un papier cuisson = pas aussi pratique).
  • * Verser la préparation et l'étaler avec une spatule.
  • * Enfourner pour 30 min.
  • * Étaler le tartare avec une spatule et recouvrir avec le saumon.
  • * Rouler le tout très serré, entourer d'un film alimentaire.
  • * Laisser au réfrigérateur au moins 3 h. Se mange froid.
  • * Pour la sauce, j'ai mélangé de la crème fraîche avec de la ricotta. J'ai mis le citron, la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.

Suivre aussi les instructions citées plus haut = 9*.

[Dans le bol acier de l'appareil et avec le batteur K, battre:
- Les œufs Ì Vitesse 1 30 sec.
Puis ajouter:
- Les épinards Ì Vitesse 1 1 min]

Mon impression: YYYY Préparation qui peut se faire la veille, on fait la présentation quelques minutes avant le repas. Facile à faire sauf pour rouler après la cuisson, il faut y aller doucement (pas plus compliqué qu'un gâteau roulé).
Autres idées de sauce:
  • Coulis de tomates
  • Fromage blanc et fines herbes
  • Fromage blanc, oignons nouveaux et persil
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des épinards:

Vie quotidienne de FLaure: Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse
Vie quotidienne de FLaure: Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse


A l'occasion d'une ESCAPADE EN CUISINE, Mary, du blog "Pique-assiette" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !).


FLaure
Source : sur la base de la recette de CCCuisine (Cookin'fan) {à l'origine c'est une recette Demarle}






recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Martine de LR a dit…
C'est tentant cette association de saveurs...J'aurai tout de même un peu peur de faire un "carnage" en roulant...
Anonyme a dit…
C'est joli ces petits roulés et pour moi qui suis fan du mariage épinards-saumon, cette entrée ne peut que me séduire !
wattoote a dit…
superbe ce roulé c'es tellement beau en plus ...
Sylvie et Marc a dit…
Oh! Quelle belle idée de roulé! L'idée est superbe et bien appétissante. Bisous. Sylvie.
Chez Giulia M a dit…
Une association de saveurs que j'aime beaucoup ! belle soirée
Carine a dit…
Ces roulés sont délicieux, j'en ai un sur mon blog à la tomate car chez moi ils n'aiment pas les épinards.
babakitchen a dit…
super tentant, je pense comme martine, le carnage en roulant, pour ça je n'ai toujours pas fait de biscuit roulé ni salé ni sucré !!
bisous
Vanda a dit…
C'est une association que j'adore
J'ai fais ma premiere buche salée cette année !!!
pour celles qui sont hésitantes , essayer et vous verrez c'est vraiment simple à faire le roulé
bizouilles Flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute