Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse

Vie quotidienne de FLaure: Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse

Bonjour,
Voilà une belle entrée que vous pouvez prévoir pour les fêtes. Elle est légère et fraîche. Elle est  pour 8 personnes, pas plus.


Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse


8 pers.
Préparation 20 min
Repos 180 min
Cuisson 30 min
Total : 230 min

500 g épinards hachés P.C.RD
1,40€/kg
5 œufs
3.14€/12
1 tartare ail et fines herbes 250 g
11.96€/kg
225 g saumon fumé Écosse (6 tr.)
37.29€/kg


Crème fraîche 130 g
1.19€/500 ml
Ricotta 125 g
11.40€/kg
Citron 2 CS (bouteille)

Ciboulette
Du jardin
Sel, poivre



Batteur K

Tapis de cuisson


► Four 210°C pendant 30 min Robot 1 min 30 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • * La veille, mettre les épinards dans une passoire et les laisser se décongeler et s'égoutter.
  • * Presser les épinards.
  • [1] Dans un récipient, battre les œufs en omelette et ajouter les épinards.
  • * Préparer une plaque allant au four, avec rebords, et la recouvrir avec un tapis de cuisson (ou un papier cuisson = pas aussi pratique).
  • * Verser la préparation et l'étaler avec une spatule.
  • * Enfourner pour 30 min.
  • * Étaler le tartare avec une spatule et recouvrir avec le saumon.
  • * Rouler le tout très serré, entourer d'un film alimentaire.
  • * Laisser au réfrigérateur au moins 3 h. Se mange froid.
  • * Pour la sauce, j'ai mélangé de la crème fraîche avec de la ricotta. J'ai mis le citron, la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.

Suivre aussi les instructions citées plus haut = 9*.

[Dans le bol acier de l'appareil et avec le batteur K, battre:
- Les œufs Ì Vitesse 1 30 sec.
Puis ajouter:
- Les épinards Ì Vitesse 1 1 min]

Mon impression: YYYY Préparation qui peut se faire la veille, on fait la présentation quelques minutes avant le repas. Facile à faire sauf pour rouler après la cuisson, il faut y aller doucement (pas plus compliqué qu'un gâteau roulé).
Autres idées de sauce:
  • Coulis de tomates
  • Fromage blanc et fines herbes
  • Fromage blanc, oignons nouveaux et persil
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des épinards:

Vie quotidienne de FLaure: Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse
Vie quotidienne de FLaure: Roulé épinards, saumon, tartare et sauce crémeuse


A l'occasion d'une ESCAPADE EN CUISINE, Mary, du blog "Pique-assiette" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !).


FLaure
Source : sur la base de la recette de CCCuisine (Cookin'fan) {à l'origine c'est une recette Demarle}






recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. C'est tentant cette association de saveurs...J'aurai tout de même un peu peur de faire un "carnage" en roulant...

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli ces petits roulés et pour moi qui suis fan du mariage épinards-saumon, cette entrée ne peut que me séduire !

    RépondreSupprimer
  3. superbe ce roulé c'es tellement beau en plus ...

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Quelle belle idée de roulé! L'idée est superbe et bien appétissante. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Une association de saveurs que j'aime beaucoup ! belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ces roulés sont délicieux, j'en ai un sur mon blog à la tomate car chez moi ils n'aiment pas les épinards.

    RépondreSupprimer
  7. super tentant, je pense comme martine, le carnage en roulant, pour ça je n'ai toujours pas fait de biscuit roulé ni salé ni sucré !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est une association que j'adore
    J'ai fais ma premiere buche salée cette année !!!
    pour celles qui sont hésitantes , essayer et vous verrez c'est vraiment simple à faire le roulé
    bizouilles Flaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ragoût de veau aux asperges