Salade de spätzle aux maquereaux et légumes

Vie quotidienne de FLaure : Salade de spätzle aux maquereaux et légumes


Bonjour,
Un nouveau thème pour la nouvelle formule "cuisine à thème". La sardine, le thon et le maquereau en frais ou en conserve : Je cuisine LE MAQUEREAU pour le thème d'août.


Salade de spätzle aux maquereaux et légumes



5 pers.
Préparation 25 min
Cuisson 25 min
Total : 50 min

250 g spätzle

135 g (brut) champignons
4.40€/kg
400 g (4) tomates olivette
2.95€/kg
1 courgette (212 g brut)
2.80€/kg
1 CC piment d'Espelette

2 poivrons rouges (486 g brut)
2.40€/kg
1 oignon (175 g)
2.95€/kg
95 g*2 filets de maquereaux au naturel (2 boites)
13.79€/kg
3 œufs
3.14€/12
Sel, poivre

1 CS huile olive
10€/L
Copeaux de parmesan
35.48€/kg


4 CS huile olive
10€/L
3 CS vinaigre Melfor

1 CS moutarde
3.66€/kg
Sel, poivre


  • Plaque de cuisson pendant 25 min  

  • Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet (15 min pour moi). J'ai mis les œufs à cuire dans la même eau pendant 10 min.
  • Verser les pâtes dans le saladier et laisser refroidir pendant la préparation.
  • Émincer l'oignon et le faire revenir avec l'huile d'olive. Ajouter les poivrons épluchés et coupés en cube.
  • Ajouter ensuite les champignons lavés et émincés ainsi que la courgette lavée, et coupée en cubes. Saler, poivrer et disperser le piment d'Espelette. Laisser cuire pendant 10 min.
  • Laisser refroidir pendant la suite de la préparation.
  • Couper les œufs durs.
  • Sur les pâtes, ajouter les dés de tomates épluchées, les filets de maquereaux émiettés, les légumes poêlés.
  • Préparer la vinaigrette, la verser sur la salade.
  • Mettre les œufs coupés sur le dessus ainsi que les copeaux de parmesan. Servir frais.

Mon impression

♡♡♡♡ + Un délice, mais un peu long à préparer à mon goût. On peut la faire à l'avance et la mettre au frais.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Gourmandine (Fourchettes et pinceaux) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de LE BLOG DE GOURMANDINE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Coucou ! Moi qui adore les spätzles, je trouve cette version salade très sympa et originale, à retenir avant que l'été ne se termine !
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Les ingrédients de cette salade me plaisent bien;) C'est une belle assiette comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. Il est terrible ce petit plat, merci pour l'idée et le partage.Gros bisous et belle journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. une belle recette gourmande ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elle me plait ta salade, généreuse et originale ! Ta façon de mettre en valeur le maquereau me plait beaucoup, j'avoue que je n'y aurais pas pensé ! merci pour le partage :) bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  6. le genre de plat qui me plairait à coup sur

    RépondreSupprimer
  7. connais pas les spatzle, mais le reste m'inspire bien
    bisous !! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le maquereau et je ne le cuisine pourtant pas! c'est une très belle idée

    RépondreSupprimer
  9. Décidément je trouve que le thème de ce mois a inspiré ! je trouve cette salade hyper sympa et surtout délicieuse ! Il fait encore chaud et ce style de plat est le bienvenu !! Merci Flaure d'avoir partagé sur cuisine à thème !! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium