Potage potiron, mâche et salers

Vie quotidienne de FLaure : Potage potiron, mâche et salers

Bonjour,
Le temps s'est refroidi et j'ai fait mon premier potage. Le potiron est à l'honneur ce mois-ci, alors je me suis laissé tenter. Pour moi le potiron est bon qu'en potage. Et vous ?


Potage potiron, mâche et salers


6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Total : 40 min

670 g potiron (brut)

4 pommes de terre
1€/kg
50 g mâche
12€/kg
60 g salers

Gros sel, poivre

1 L d'eau


  • Plaque de cuisson pendant 20 min  

  • Éplucher et couper le potiron en morceaux.
  • Éplucher, laver et couper en morceaux les pommes de terre.
  • Mettre dans la cocotte-minute le potiron, les pommes de terre, la mâche lavée. Ajouter l'eau, le gros sel et du poivre.
  • Fermer la cocotte. Dès que la soupape chuchote, baisser le feu et laisser sous pression pendant 20 min.
  • À l'aide d'un économe faire des lamelles de salers.
  • Mixer le potage et servir en décorant avec le fromage.

Mon impression : ♡♡♡ Le potiron écrase tout le goût des autres ingrédients. Le salers, que l'on peut remplacer par du cantal, apporte une petit touche intéressante.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).





J'ai déjà fait une (des) recette de chez Marmiton :



FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON (tessounette) +Marmiton 



recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Ton potage est bien gourmand! Ce fromage doit apporter une saveur irrésistible. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas le salers, mais ici le potiron on l'apprécie surtout en soupe en effet, meme si mon cake chocolat-potiron plait beaucoup !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai longtemps cuisiné le potiron qu'en potage, puis j'ai découvert d'autres recettes salées comme sucrées et j'ai bien aimé

    RépondreSupprimer
  4. Avec le salers que j'adore...c'est un bon potage réconfortant;)

    RépondreSupprimer
  5. Miam, j'imagine le fromage qui fond dans la soupe! Quel délice!

    RépondreSupprimer
  6. moi j'adore le potiron en gratin ou en sucré ! bisousssssss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc