Blé aux champignons de Paris

Vie quotidienne de FLaure : Blé aux champignons de Paris

Bonjour,
Le blé n'est pas souvent présent dans ma cuisine. Il faut que j'y pense plus car c'est très bon. Cette recette le relève bien.





Blé aux champignons de Paris



4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

250 g blé Ebly

200 g champignon de Paris
4.40€/kg
200 ml crème liquide 15%
2.89€/L
2 CC pesto à l'ail des ours S.CL.

1 marmite de bouillon légumes KN.RR
10.67€/Kg
1 L eau chaude

2 pressions duo L.S…R
3.33€/675 ml

  • Plaque de cuisson pendant 20 min  

  • Dans une sauteuse profonde ou un wok, mettre les pressions duo.
  • Ajouter les champignons émincés et le blé. Mélanger.
  • Mettre aussi la marmite et un peu d'eau chaude.
  • Laisser cuire pendant 20 min en rajoutant de l'eau dès qu'il n'y en presque plus dans la sauteuse.
  • Ajouter, à la fin, la crème fraîche et le pesto.

Mon impression

♡♡♡♡ A la place des 2 pressions, on peut mettre de l'huile d'olive. On peut remplacer le pesto par du coulis de tomate. Ce plat peut accompagner une viande.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Aurore (Les MatMat chocolativores) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de LES MATMAT CHOCOLATIVORES




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Quelle bonne idée! Je ne pense jamais à cuisiner du blé. Bisous. Sylvie.
laura a dit…
une bonne recette d'accompagnement !
josette a dit…
on y pense pas toujours a ses céréales!! en tout ca,ton assiette a l'air délicieuse!!
bonne journée!
Laka kuharica a dit…
Cela est très intéressant. Je fais habituellement des plats avec de l'orge et de sarrasin, jamais avec le blé. Pour moi, cela est excellent.
Anonyme a dit…
j'adore le blé, mais ça fait aussi un petit moment que je n'en ai pas préparé !! bisous, bon dimanche
Gourmandine 47 a dit…
Mmm !! Simple mais efficace :-) j'adore cette idée !

Bonne soirée
A bientôt
Isabelle a dit…
Un très bel accompagnement

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute