Beurre de chorizo

Vie quotidienne de FLaure : Beurre de chorizo

Bonjour,
Une préparation très rapide que vous pouvez présenter à l'apéritif avec des toasts mais qui sera très bonne aussi avec des pommes de terre cuites à l'eau, sur un filet de poisson ou des Saint-Jacques. À vous de choisir !!




Beurre de chorizo


8 pers.
Préparation 5 min
Repos 60 min
Total : 65 min

150 g beurre oméga 3 doux
4,82€/kg
320 g (brut) chorizo fort et doux
17,90€/kg
ciboulette
Du jardin

  • Robot 52 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

Dans le multifonction avec les couteaux, mettre :
- le chorizo coupé en tous petits morceaux, le beurre et la ciboulette 7 pulses 18 sec.
puis
Vitesse 2 34 sec.

Mon impression : ♡♡♡♡ Je vous avais prévenu que c'était rapide. Très bon, si vous ne mettez pas de chorizo fort, relevez cette "tartinade" avec du paprika ou du piment d'Espelette. J'aurai peur qu'autrement cela soit fade et que l'on sente trop le beurre.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec du chorizo en apéritif :



FLaure
Source : sur la base de la recette de CCCuisine (Littlelena)




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

josette a dit…
un superbe beurre bien sympa pour l'apéro!!
passe une excellente journée!
Anonyme a dit…
J'ai une recette ressemblante, mais à la place du beurre, je mets du fromage frais... En tous les cas, j'aime ce genre de tartinade!
DINE AVEC SANDRINE
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Sylvie et Marc a dit…
J'aime ces tartinades! Ce sont de bonnes idées pour les fêtes à venir. Bisous. Sylvie.
Pounchki a dit…
Une bonne idée pour se régaler lors de l'apéro :) bises et bonne soirée !
Carine a dit…
Bonne idée, j'ai de grands fans de chorizo à la maison.
On adore le chorizo et demeure toujours au frigo. J'aime ta petite prépa maison sur des petits toasts croustillants pour l'apéro hummm ! Joyeux noël !
Gourmandine 47 a dit…
Mmmm !! Quelle bonne idée :-) J'adooore le chorizo !!

Bonne soirée
Isabelle a dit…
c'est effectivement un beurre qui peut trouver de multiples usages
Gut a dit…
Un beurre délicieux pour cuisiner ensuite de bons petits plats !! Merci Flaure !
Ton blog est de plus en plus sympa à regarder et à s'y balader ! bon dimanche !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute