Pigeonneau, sur un écrasé pommes de terre - carottes, décoré de petits pois /carottes

Vie quotidienne de FLaure : Pigeonneau, sur un écrasé pommes de terre - carottes, décoré de petits pois /carottes

Bonjour,
Voici à nouveau une idée pour sortir des préparations traditionnelles des fêtes. Prévoir un pigeonneau par personne et régalez-vous.




Pigeonneau, sur un écrasé pommes de terre - carottes, décoré de petits pois /carottes



3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 60 min
Total :  80 min

3 pigeonneaux
10€/1
4 carottes
1.20€/kg
2 pommes de terre
0.98€/kg
1 boite de petits pois /carottes 265 g (poids net égoutté)
3.21€/kg
1 gousse d'ail rose de Lautrec
15€/kg
1 CS Crème fraîche
8.38€/L
Sel, poivre

2 pressions duo L.S…R
3.33€/675 ml

  • Micro-onde pendant 20 min  
  • Plaque de cuisson pendant 40 min

  • Éplucher les carottes et les pommes de terre, les couper en morceaux.
  • Éplucher aussi la gousse d'ail.
  • Faire cuire, les trois ingrédients, à la vapeur pendant 20 min (microvap pour moi).
  • Dans une cocotte ou une grande sauteuse avec couvercle, faire dorer les pigeons de tous les côtés. Vous aurez fait chauffer auparavant les 2 pressions de Duo.
  • Couvrir et laisser cuire pendant 40 min. Les retourner de temps en temps. Saler, poivrer.
  • Lorsque les légumes sont cuits, les écraser en ajoutant 1 CS de crème fraîche.
  • Faire chauffer les petits pois /carottes sans faire bouillir.
  • Dresser vos assiettes et servir chaud.

Mon impression

♡♡♡♡ Très bon et assez facile à manger. L'ensemble fait un plat festif. On peut utiliser des petits pois frais en saison.
Comme vin, André conseille du Saint-Julien, Listrac-Médoc ou du Moulis

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez André (recettes simples) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de RECETTES SIMPLES +Andre Gigandet 




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Quelle jolie recette !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau plat festif ! il me plaît beaucoup !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  3. Jamais cuisiné le pigeonneau, mais pourquoi pas? Cela change de la traditionnelle dinde....
    Bon weekend, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le pigeonneau et ton assiette est bien appétissante. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. je n'en ai jamais cuisiné, ça ne me déplairait pas mais pour les fêtes on se retrouve à 20 personnes et plus, et ça ferait un budget très élevé sinon à l'occasion pour 2. J'adore la volaille avec les petits pois. Bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. je me serais régalée en effet, j'adore ce genre de plat, j'aime bcp la volaille en fait !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une assiette qui me plait beaucoup, j'aurais volontiers partagé ton repas :) bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue