Pigeonneau, sur un écrasé pommes de terre - carottes, décoré de petits pois /carottes

Vie quotidienne de FLaure : Pigeonneau, sur un écrasé pommes de terre - carottes, décoré de petits pois /carottes

Bonjour,
Voici à nouveau une idée pour sortir des préparations traditionnelles des fêtes. Prévoir un pigeonneau par personne et régalez-vous.




Pigeonneau, sur un écrasé pommes de terre - carottes, décoré de petits pois /carottes



3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 60 min
Total :  80 min

3 pigeonneaux
10€/1
4 carottes
1.20€/kg
2 pommes de terre
0.98€/kg
1 boite de petits pois /carottes 265 g (poids net égoutté)
3.21€/kg
1 gousse d'ail rose de Lautrec
15€/kg
1 CS Crème fraîche
8.38€/L
Sel, poivre

2 pressions duo L.S…R
3.33€/675 ml

  • Micro-onde pendant 20 min  
  • Plaque de cuisson pendant 40 min

  • Éplucher les carottes et les pommes de terre, les couper en morceaux.
  • Éplucher aussi la gousse d'ail.
  • Faire cuire, les trois ingrédients, à la vapeur pendant 20 min (microvap pour moi).
  • Dans une cocotte ou une grande sauteuse avec couvercle, faire dorer les pigeons de tous les côtés. Vous aurez fait chauffer auparavant les 2 pressions de Duo.
  • Couvrir et laisser cuire pendant 40 min. Les retourner de temps en temps. Saler, poivrer.
  • Lorsque les légumes sont cuits, les écraser en ajoutant 1 CS de crème fraîche.
  • Faire chauffer les petits pois /carottes sans faire bouillir.
  • Dresser vos assiettes et servir chaud.

Mon impression

♡♡♡♡ Très bon et assez facile à manger. L'ensemble fait un plat festif. On peut utiliser des petits pois frais en saison.
Comme vin, André conseille du Saint-Julien, Listrac-Médoc ou du Moulis

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez André (recettes simples) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de RECETTES SIMPLES +Andre Gigandet 




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

kekeli a dit…
Quelle jolie recette !!
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Mely a dit…
Un très beau plat festif ! il me plaît beaucoup !
Bises et bon samedi.
Anonyme a dit…
Jamais cuisiné le pigeonneau, mais pourquoi pas? Cela change de la traditionnelle dinde....
Bon weekend, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Sylvie et Marc a dit…
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le pigeonneau et ton assiette est bien appétissante. Bisous. Sylvie.
Carmencita a dit…
je n'en ai jamais cuisiné, ça ne me déplairait pas mais pour les fêtes on se retrouve à 20 personnes et plus, et ça ferait un budget très élevé sinon à l'occasion pour 2. J'adore la volaille avec les petits pois. Bises bon dimanche
Anonyme a dit…
je me serais régalée en effet, j'adore ce genre de plat, j'aime bcp la volaille en fait !! bisous
Pounchki a dit…
Une assiette qui me plait beaucoup, j'aurais volontiers partagé ton repas :) bisous et belle soirée !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute