Clafoutis de légumes accompagnés de jambon


Vie quotidienne de Flaure: CLAFOUTIS DE LEGUMES ACCOMPAGNES DE JAMBON

Bonjour,
Un plat de légumes accompagné de jambon. Pour un soir, voici une idée qui plaira à la famille.

CLAFOUTIS DE LEGUMES ACCOMPAGNES DE JAMBON


Ingrédients 4 personnes
Préparation 10 min

500 g brocolis PI…D
2,20€/kg
500 g chou-fleur
2,40€/pièce
1 carotte (80 g net)
1,40€/kg
340 g talon de jambon
7,62€/kg
4€/kg
1,60€/6
4 CS crème fraîche 15%
0,98€/500g
1 marmite bouillon légumes KN..R
1,89€/8
1 CS huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 15 min
Four 220°C pendant 20 min

Temps cuisson
Déroulement
5 min
Dans un fait-tout, faire bouillir de l'eau où vous aurez mis la marmite de bouillon.
10 min
Ajouter les légumes et laisser cuire.

Dans un plat allant au four, verser l'huile d'olive et parsemer les échalotes hachées.

Verser les légumes cuits et égouttés.

Dans un bol, mélanger les œufs et la crème fraîche. Saler (pas trop, il y a déjà des ingrédients salés), poivrer.

Couper le talon de jambon en petits cubes et le disperser  sur le dessus.

Verser la préparation du bol.
20 min
Enfourner.


35 min
Temps total : 45 min

Mon impression: Un regret, je n'ai pas mis d'épices pour relever les légumes et le plat était un peu fade.

FLaure
Source : sur la base de la recette de LES DELICES DE LETISS _ +Laetitia Smet 



Le 25 février, je vous proposais:
recette de cuisine

Commentaires

oum yacine a dit…
une belle assiette appétissante et saine:)
bonne journée
bises
Unknown a dit…
Mai mangiata la versione salata, deve essere buona!!
Laka kuharica a dit…
Bien que sans épices et des herbes, je suis sûr que c'est un plat merveilleux.
Cécile a dit…
C'est très bon le clafoutis salé et le tien a tout ce qu'il faut pour me plaire! Bonne semaines :)
kougelhopf a dit…
Un délice les clafoutis de légumes.
gut a dit…
C'est vrai que le clafouti s'il n'est pas un peu relevé d'épices ça n'a pas beaucoup de goût ! Ceci étant dit moi je l'aurais beaucoup aimé car je suis friande de ce type de plat ! Bises Flaure
Mapopotte a dit…
Bonne idée ce clafouti salé !
Anonyme a dit…
parfait pour moi mais pour ma tribu ....
bonne après midi bisous
Unknown a dit…
Un plat qui a tout pour me plaire ! C'est tout à fait le genre de plat que j'apprécie pour un repas du soir !
Une belle idée que ce plat de légumes. Bonne fin de journée à toi
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un clafoutis de légumes! Voilà un plat qui me convient parfaitement. Bises. Sylvie.
coucou,bonne idée aussi ta recette de légume,bis
Claire
Carmencita a dit…
Une idée sympa pour faire le plein de légumes.Le jambon ne donne pas trop de goût,des épices, et ou quelques petits lardons fumés aussi. Bisous
josette a dit…
une assiette bien appétissante!! bonne soirée bisous
Valou a dit…
Une bonne idée ce clafoutis salé...

Bises.Valou.
Letiss a dit…
Oui vrai qu'avec des épices ça ne peut être que meilleur ;).
Merci pour le clin d'oeil. Bonne soirée, Bisous !
Mely a dit…
C'est un superbe clafoutis de légumes qui me tente beaucoup !
Julia T a dit…
Que c'est délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Sophie a dit…
Quelle belle idée qui m'ouvre des perspectives inexplorées : le clafoutis salé ! Merci pour cette jolie idée...
aneth a dit…
bon et bien voilà c'est bien ce qui me semblait, je ne reçois plus de nouveaux ta new !!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde