Velouté de lentilles corail, carotte et patate douce


Vie quotidienne de FLaure: Velouté de lentilles corail, carotte et patate douce

Bonjour,
J'espère que bientôt les potages laisseront la place aux salades. En attendant celui là était très bon.

Velouté de lentilles corail, carotte et patate douce
Pour 6 personnes
Préparation 15 min, cuisson 20 min

3,09€/kg
1 carotte (160 g brut)
1,40€/kg
1 patate douce (800 g brut)
2,40€/kg
2 CC gros sel


1 L eau


Plaque de cuisson (cocotte minute) 20 min

Dans la cocotte mettre les lentilles, la carotte et la patate douce après les avoir épluchées et coupées en morceaux. Ajouter le sel, l'eau. Laisser sous pression pendant 20 min.
Mixer en ajoutant du curry plus ou moins selon votre goût.

Mon impression: Soupe assez épaisse, on peut ajouter un peu d'eau chaude quand on le mixe. Très agréable à manger.

FLaure
Source : sur la base de la recette de HUM CA SENT BON


Le 21 février, je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

  1. J'aime la soupe aux lentilles mais je ne l'ai jamais associée à la patate douce. Bonne idée ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. perso j'adore la soupe épaisse la tienne est très tentante
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi les veloutés et les associations me plaisent beaucoup, une bonne idée pour changer un peu, belle journée:-).

    RépondreSupprimer
  4. Miam, elle me plait ta soupe gourmande!

    RépondreSupprimer
  5. humm !! tu m'en garde une assiette car avec le rhume que je me traine depuis quelques jours , elle me fait bien envie ta soupe !

    RépondreSupprimer
  6. sniff, toujours pas de news !!! et impossible de me réinscrire, ça me dit que je fais déjà partie de tes abonnées,
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir FLaure, nous sommes de vrais amateurs de potages et veloutés. Nous n'avons pas de saions pour en goûter de si savoureux. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. il est superbe ce velouté et bien délicieux.bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. un très beau velouté ! hm!
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium