Confiture de tomates vertes du jardin

Vie quotidienne de FLaure : Confiture de tomates vertes du jardin

Bonjour,
J'avais quelques tomates qui ne pourront jamais rougir. Le soleil n'est plus assez présent. J'ai décidé de tenter la confiture de tomates vertes. Vous avez déjà essayé ?


Confiture de tomates vertes du jardin


2 pots
Préparation 5 min
Repos 1 nuit
Cuisson 70 min
Total : 75 min + 1 nuit


416 g tomates vertes
Du jardin
300 g sucre
1.67€/kg
2 CS jus de citron P.LC.
4.36€/L
1 clou de girofle

1 ml cannelle


  • Robot 70 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Laver et peser les tomates. Les couper en cubes. Pas besoin de les éplucher.
Dans le bol acier (ou un saladier) sans accessoire, mettre :
- Les tomates, le sucre, le citron, le clou de girofle et la cannelle. Laisser macérer 1 nuit en couvrant le bol avec le couvercle anti projection.
Dans le bol acier avec le batteur K, faire cuire :
- Mélange 1 10 min. 120°C.
Le mélange atteint l'ébullition. Ensuite :
- Mélange 1 20 min 110°C.
- Mélange 2 40 min 90°C.
  • Quand la confiture a la texture que vous désirez, la mettre en pot. Les fermer et les retourner jusqu'au lendemain.

Vie quotidienne de FLaure : Confiture de tomates vertes du jardin


Mon impression : ♡♡♡♡ selon M. AF. Si vous ne voulez pas trouver des morceaux de tomates couper en petits morceaux ou mixer la préparation. Si vous aimez trouver des morceaux de citron, mettre du citron en dés à la place du jus.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de CCCuisine (Kin86)




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

delphine a dit…
Je n'ai jamais testé mais tu me donnes envie d'essayer, c'est une bonne idée pour utiliser les dernières tomates du jardin
Bises et bonne soirée
Viane a dit…
Tu me rappelles pleins de souvenirs d'enfance... Ma grand-mère en faisait en ajoutant parfois des orages, j'adorais çà !! Merci !
Anonyme a dit…
Je ne connais pas et j'avoue ne pas être tentée plus que ça... Sans doute à tort?!
bises, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Sylvie et Marc a dit…
Cette confire est très belle! Je pense que c'est une bonne idée pour ne pas perdre les dernières tomates du jardin. Bisous. Sylvie.
J'adore, il faut que j'en fasse avec mes dernières tomates !
Bises
Pounchki a dit…
je voulais en faire cette année mais pas de tomates vertes, peut être l'an prochain :) bisous et bonne soirée !
Isabelle a dit…
Justement, l'autre jour, mon homme me demandait ce que je comptais faire des dernières tomates vertes du jardin...c'est tout trouvé!
Oui snif le soleil ne chauffe plus assez pour mûrir nos belles tomates. Je n'ai jamais fait de confiture de tomate ça parait bon à déguster avec du foie gras j'en imagine le goût... Bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde