Apéritif à l'angélique /Escapade Poitou - Charentes Jour 4

Vie quotidienne de FLaure : Apéritif à l'angélique

Bonjour,
Dans le précèdent message je vous ai parlé de notre découverte de l'angélique ICI. Je vous ai aussi donné l'adresse d'un très bon restaurant "L'auberge de l'écluse" qui nous a servi l'apéritif maison à base d'angélique bien sûr.

Apéritif à l'angélique

100 ml Tonic
2.28€/6
Glaçons

• Mettre en premier la liqueur, le vin blanc et ensuite la boisson pétillante. Ajouter des glaçons surtout si tous les ingrédients ne sont pas frais.

Mon impression

YYYY Boisson (avec modération bien sûr) désaltérante qui change du kir. L'angélique a un petit goût particulier, très agréable. Ce dosage nous a convenus mais il n'est peut-être pas identique à l'original.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Jour 4 (vendredi) de notre escapade en Poitou - Charentes (Toutes les adresses et conseils ne sont pas sponsorisés. Ce sont nos commentaires propres que nous avons envie de partager)

Début de journée sous la pluie, nous sommes passés à la boutique des saveurs du marais où tous les produits du marais sont déposés par les producteurs. Le local est l'ancienne laiterie de Coulon. Nous avons acheté les célèbres mogettes (7.80€/kg).

Ensuite direction MAGNE, nous avons eu le courage de sortir de la voiture pour traverser le pont-levis très bien entretenu ainsi que de découvrir le four Pontet, plus utilisé mais restauré.

Vie quotidienne de FLaure : Escapade Poitou - Charentes Jour 4
Baudet du Poitou

Vie quotidienne de FLaure : Escapade Poitou - Charentes Jour 4Plus de pluie mais un temps sombre, nous permet de parcourir Le parc ornithologique "les oiseaux du marais" qui se trouve à SAINT-HILAIRE-LA-PALUD (le petit buisson). Très belle balade, découverte d'oiseaux inconnus et pour clôturer le paon a dédaigné nous faire une superbe roue.

Vie quotidienne de FLaure : Escapade Poitou - Charentes Jour 4Sur place, nous avons mangé une assiette bien garnie, des tables sont à disposition. Après balade en barque, avec un guide, à travers le marais poitevin. Attention les moustiques !! Un moment de tranquillité troublé seulement par le clapotis de l'eau. Génial !!

Vie quotidienne de FLaure : Escapade Poitou - Charentes Jour 4

A LA GREVE SUR LE MIGNON nous avons visité une briqueterie (2€ si on a visité le parc). Dans le marais nous avions vu l'endroit où l'on prenait l'argile. Donc une continuité logique. On apprend plein de choses et en plus c'est un descendant du fondateur qui nous a guidés.

Après cette journée chargée nous nous sommes dirigés vers notre chambre d'hôtes :

Bernard et Roselyne Rocheteau
17230 Marans
05 46 01 14 51

Notre chambre (W.C. indépendant de la salle de bain)
Il y a deux lits 1 personne dans la pièce :

Vie quotidienne de FLaure : chambre d'hôtes la grande bastille

C'est dans une grande ferme que se trouve cette chambre (2). Nous avons choisi "la bleue".
Grande chambre, un peu vieillotte sans doute pas louée depuis quelques temps car elle sentait le renfermé.
Accueil de Roselyne agréable, petit déjeuner avec confitures et gâteau maison (61.50€ [en principe 65€ de base, erreur du guide du routard)/la chambre pour 2 avec 2 petits déjeuners et la taxe de séjour). Trop onéreux par rapport aux autres chambres du séjour.

Pour notre dîner nous avons choisi le restaurant :

YYYY La porte verte
20 quai Foch
17230 Marans
05 46 01 09 45
Je n'ai pas trouvé de site Internet (sauf les sites "commentaires")

Vie quotidienne de FLaure : Restaurant la porte verte - Marans

Bon repas en terrasse - jardin derrière une grille ancienne. Le restaurant se trouve sur le quai du chenal et dans une maison ancienne. Nous avons pris un apéritif dont la recette est top secrète, des huîtres comprises dans un menu à 28€ (66,70€/2 menus - 2 apéritifs - et de l'eau pétillante).

Jour 5 dans un prochain message.