Crumble aux tomates parfumées au basilic

Vie quotidienne de FLaure : Crumble aux tomates parfumées au basilic

Vie quotidienne de FLaure : Crumble aux tomates parfumées au basilic

Bonjour,
Jeudi, je vous présentais ma recette de Bœuf mariné à la japonaise en vous disant que je vous donnerai la recette des légumes qui accompagnait cette viande. Eh bien la voici.

Ce plat a été sélectionné dans la liste des "Plats à une" du site internet Food Reporter.

Crumble aux tomates parfumées au basilic


3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 35 min
Total : 55 min

9 tomates (890g)
3.40€/kg
basilic
Du jardin
1 CS et 2 CC huile olive
10€/L
1 gousse d'ail rose
6.80€/kg
50 g farine T 45
0.62€/kg
partenariat
30 g parmesan râpé
35.48€/kg
50 g beurre oméga 3 doux (sortant du réfrigérateur)
6.75€/kg
Sel, poivre


  • Four 120°C pendant 20 min puis 210° pendant 15 min.

  • Laver et peler les tomates. Les couper en dés.
  • Laver et ciseler le basilic.
  • Huiler (1 CS) des ramequins supportant le four et les frotter avec la gousse d'ail.
  • Répartir les dés de tomates. Saler, poivrer et mettre le basilic.
  • Verser un filet d'huile d'olive (1 CC).
  • Enfourner pendant 20 min.
  • Dans un saladier, mettre la farine, la chapelure, le parmesan râpé et le beurre coupé en morceaux.
  • Ajouter 1 CC d'huile d'olive.
  • Mélanger avec les doigts ou avec un fouet plat. La pâte va devenir sableuse.
  • Verser ce crumble sur les tomates cuites.
  • Enfourner pendant 15 min.

Vie quotidienne de FLaure : Crumble aux tomates parfumées au basilic


Mon impression : ♡♡♡♡ + Très bon, profitez des dernières bonnes tomates pour essayer ce plat, vous serez séduits.  

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) de CRUMBLE SALE :



FLaure





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Je adore les tomates et je l'aime plats avec eux. Celui-ci semble vraiment savoureux et un peu différent.

    RépondreSupprimer
  2. Ces crumbles sentent bon l'été et le soleil n'est pas bien loin...juste dans les assiettes. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Un délicieux crumble salé...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un crumble qui me plairait assurément! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. un crumble tout en saveurs humm
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est simple mais ça sublime les tomates! j'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
  7. Génial, j'adore cette idée! Merci pour ce beau partage parfumé!

    RépondreSupprimer
  8. Justement, j'avais envie d'un crumble salé...pour changer;)

    RépondreSupprimer
  9. On avait adoré le crumble de tomates à la maison. Il faut dire que j'adore le crumble sous toutes ses formes. Merci pour ton gentil clin d'oeil. Je te pique une photo pour la prochaine mise à l'honneur. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

[Lecture] Long Island par BOLLEN Christopher

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc