Accéder au contenu principal

C'est vous le chef (46) chez CUISINE DE GUT

Vie quotidienne de FLaure : http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/ea3680b7.gif


Bonjour,
Gut du blog CUISINE DE GUT vous connaissez bien sûr. Elle est très présente sur les blogs et elle nous présente toujours de bonnes recettes. Cette fois-ci, elle a été tentée par une de mes préparations Pommes de terre nouvelles, olives et bacon en lardons. Cette préparation a été faite avant les vacances mais, avec du retard, je vous présente :


De Gut



Voici la photo de sa composition :

Vie quotidienne de FLaure : C'est vous le chef (46)



Et ce que Claudine en dit : "Je te remercie FLaure car ce plat a merveilleusement bien accompagné mes gigolettes de lapin, cuites dans une sauce à Bourguignon ! dès que j’avais vu ce plat chez toi je savais que je le ferais et que ce serait délicieux, mais peut-être pas autant !! Le romarin est une plante très parfumée et avec l’ail, les lardons, les oignons et les olives c’est un mélange de saveurs vraiment super !"


J'ai déjà eu le plaisir de vous présenter La cuisine de Gut, ICI. Un blog qui ne perd pas son intérêt au fil du temps. Gut sait se renouveler et nous attirer par des recettes toujours alléchantes. À la vue de l'inspiration de Gut pour les recettes citées plus bas, vous remarquez que je suis une fervente lectrice.

Au moment où j'écris ce message, Claudine nous présente ses recettes qui ont inspiré les blogueuses. Allez vite jetez un œil, vous serez conquise :




Claudine nous propose une belle idée CUISINONS DE SAISON, je suis certaine que cela va vous séduire comme moi.





Recette éditée dont j'ai pris l'inspiration chez Gut :



Bonne rentrée à tous, petits et grands.




FLaure



(Les photos de cet article sont tirées des blogs ou albums personnels des personnes citées et ne sont pas libres de droit ! Je demande l'autorisation avant de prendre une photo.)

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Bienvenue de retour Flaure! Je suis d'accord que la cuisine de saison est le meilleur et j'essayer de poster des recettes qui reflètent la saison. Je voudrais participer, mais l'écriture des recettes en français est au-delà de ma connaissance de la langue.
Gut a dit…
Mais que c'est gentil à toi Flaure ! Je suis plus que tres touchée je suis carrément gênée de te lire. Tellement que je ne sais pas quoi te dire pourtant un simple merci ne suffit pas !! Deja que tu m'avais gâtée avec ce plat de pommes de terre que j'ai déjà refaite et qui a emballée ma famille !!
C'ewt aussi tres gentil de pebliciter cuisinons de saison et bien sur j'espère que tes belles recettes s'y trouveront souvent. Merci encore. Bonne soirée Flaure. Gros bisous
Not Parisienne a dit…
Sympa cette mise à l'honneur, la cuisine de Gut est un blog que j'apprécie beaucoup moi aussi!

Posts les plus consultés de ce blog

Tel est pris qui croyait prendre - Roald DAHL

Bonjour, Deuxième livre que je chronique de cet auteur. Cette nouvelle lecture est tout aussi intéressante quoique j'aime moins "les nouvelles". Livre, du même auteur, chroniqué : Matilda

Gâteau à l'ananas et mascarpone

Bonjour, Un gâteau un peu riche à cause du mascarpone mais léger à manger. Je l'ai fait pour un soir après un repas simple puisqu'on a finit les restes du réfrigérateur. L'inspiration: RECETTES DE SORAWEL

Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 221  par Stellalibera

Gâteau à l'ananas et mascarpone Pour 8 personnes Préparation 20 min et cuisson 30 min repos 60 min (1 h)
600 g ananas en morceaux surgelés PI…D 4 œufs 100 g beurre fondu oméga 3 doux 170 g sucre blond de canne 150 g farine T 45 5 g poudre à lever 250 g (1 pot) mascarpone
► Micro-ondes 30 S. ► Four 190°C pendant 30 min
Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone. Bien mélanger l'ensemble. Verser la farine ainsi que la poudre à lever. Mélanger à nouveau. Ajouter le beurre fondu pendant 30 S. au micro-onde 900 W. puis les ananas coupés en dés (décongelés). Mélanger, verser dans un moule en silicone (ou pas, il faut alors le beurrer). Enfourner.
Mon impression: Très bon dessert moelleux. J'…

L'égarée - Donato CARRISI

Bonjour, Donato CARRISI est un auteur que je vous ai déjà présenté, en 2014, en vous parlant de son roman LE CHUCHOTEUR. Un livre qui m'avait happé. L'écrivain sait à nouveau nous tenir en haleine. Il y a eu un autre livre entre les deux "L'écorchée". Je ne l'ai pas lu.