Tartinade à la feta et poivrons grillés

Vie quotidienne de FLaure : Tartinade à la feta et poivrons grillés

Bonjour,
Une tartinade qui nous rappelle l'été, le soleil, le chant des cigales et un petit verre de rosé (avec modération surtout). Fermez les yeux, vous vous y voyez encore !





Tartinade à la feta et poivrons grillés



10 pers.
Préparation 5 min
Repos 30 min
Total : 35 min

Émincés de poivrons rouges grillés 145 g (poids net égoutté)
1.23€/la boite
4 SP
210 g feta
16.50€/kg
22 SP
2 CS huile olive
11€/L
8 SP
1 gousse d'ail rose de Lautrec
15€/kg

1 CC origan séché


2 ml piment d'Espelette
9.12€/40 g




SmartPoint Weight Watchers
(base 10 pers)
3 SP /1 pers.
Sans les croûtons



Petits pains pour faire les toasts



  • Robot selon la consistance que vous désirez [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

Dans le bol multifonctions, mettre :
- Les poivrons égouttés, la feta coupée en morceaux, l'huile d'olive, la gousse d'ail épluchée et coupée en deux, l'origan et le piment d'Espelette Vitesse 2 ?? min
  • Mettre au frais jusqu'au service.

Mon impression :

♡♡♡♡ Très bon, pas trop épicé. On peut mettre 125 ml de yaourt si on veut que la préparation soit plus liquide.
On peut prévoir des croûtons ou du pain pita.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Recettes du Québec :

Vie quotidienne de FLaure : Cuisinons de saison ! septembre


FLaure

Source : sur la base de la recette de RECETTES DU QUEBEC (genny7) - G+ Recettes du Québec




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Très, très bon! Je sauve cette recette.
Anonyme a dit…
Chez moi, les tartinades sont toujours bienvenues à l'heure des apéros!!!
Bon lundi, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Gut a dit…
Et voilà ! avec de bons poivrons, on fait une belle tartinade !! Chez toi c'est rosé ? moi j'aurais bien pris un petit verre de vin blanc avec !!
Merci Flaure ! cette recette va venir illustrer le poivron sur cuisinons de saison à merveille ! gros bisous
Céu Gomes a dit…
Flaure, délicieux!

Bisous

https://postigodosmeusdoces.blogspot.pt/2016/09/bolo-de-bolacha-torrada-com-frutos-e.html
la nonna a dit…
miamm le regal pour l apero
La féta et le poivron hum un vrai délice et tartinés sur des croûtons je crois que je n'y résisterai pas longtemps, bien entendu à l'apéro mais sans cigales pour moi, la nature, le chant des oiseaux ou le bruit des vagues. Bonne journée
sotis a dit…
un régal cette tartinade!!!! bisous
samar a dit…
une belle tartinade feta et poivrons grilles j'aime bcp le poivrons une recette a retenir
bise
josette a dit…
coucou flaure!! je voie que tu fait honneur avec l'ail de ma région!! j'habite a quelques kilomètre de lautrec!!
tes superbe tartinades sont bien appétissante,je serai bien venue les déguster!! bonne soirée!
Isabelle a dit…
Tout me plait dans ta tartinade. J'apporte le rosé!
Bizz
virginie moreau a dit…
Miam !!! elle me plaît beaucoup ta tartinade !!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute