Muesli maison aux fruits et au lait fermenté

Vie quotidienne de FLaure : Muesli maison aux fruits et au lait fermenté


Bonjour,
Pendant les vacances j'ai eu envie de goûter ce muesli après l'achat d'un petit livre de recettes. Pour moi, il me suffisait pour tenir jusqu'au déjeuner mais je me levais plus tard. On peut l'alléger (voir plus bas).





Muesli maison aux fruits et au lait fermenté



1 pers.
Préparation 5 min
Cuisson 3 min
Total : 8 min

Fruit au choix (1 brugnon)


7 CC flocons d'avoine (petit)
2.40€/kg
2 SP
1 CC arasée graines de tournesol décortiquées
9.04€/kg
1 SP
11 ml graines de lin
4,22€/kg
2 SP
150 ml lait fermenté
0.77€/L
3 SP
1 CS miel liquide
6,50€/le pot
4 SP



SmartPoint Weight Watchers
(base 1 pers)
12 SP /1 pers.



poêle antiadhésive


Bol



  • Plaque de cuisson pendant 3 min  

  • Éplucher ou laver les fruits. Couper en morceaux assez gros.
  • Dans une poêle antiadhésive faire griller
    • Les flocons d'avoine
    • Les graines de tournesol
  • Baisser le feu, ajouter
    • Les graines de lin, remuer et éteindre le feu. Ces petites graines sont de vraies puces.
  • Dans votre bol, mettre :
    • Le lait fermenté
    • Le miel que vous mélangez au lait.
  • Ajouter :
    • Les graines
    • Les morceaux de fruits

Mon impression :

♡♡♡ Attention les graines de lin sautent, baisser le feu au minimum.
Si on veut alléger :
  • Je mettrai moins de miel, cela fait beaucoup, le fruit est sucré.
  • A la place du lait fermenté (1 verre 5 SP) on peut utiliser du lait écrémé (1 verre 3 SP).
Bon, mais à faire seulement de temps en temps (pour moi).

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de Menus Minceur P. 26



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Je ne mange pas muesli parce que je ne les aime pas. Cependant, je aime bien manger avec le kéfir un mélange que je fais moi-même: flocons d'avoine, flocons d'épeautre et de lin écrasé.
la nonna a dit…
sublime, j adore
Anonyme a dit…
Voilà de quoi faire le plein de vitamines!!!!
Pour répondre à ta question concernant la soubressade, je ne peux guère te dire, nous l'avons terminée en une semaine.... Au delà, je ne sais pas!!!
dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Gut a dit…
Eh oui ! on peut se régaler simplement avec un bon petit déjeuner ! dommage pour moi que je ne puisse pas me passe de mon café et tartines ! Merci Flaure ! gros bisous
Isabelle a dit…
Une belle façon de commencer la journée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium