Salade tiède asperges vertes, mozzarella, poitrine fumée et roquette

Vie quotidienne de FLaure : Salade tiède asperges vertes, mozzarella, poitrine fumée et roquette


Bonjour,
Une salade que nous avons appréciée avec les grosses chaleurs que nous avons connue. Les asperges vertes congelées sont très bonnes pour cette recette (et même d'autre).





Salade tiède asperges vertes, mozzarella, poitrine fumée et roquette



4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 32 min
Total : 52 min

600 g asperges vertes P.C.RD
6.95€/600 g
2 boules de mozzarella
11.12€/kg
8 rondelles de baguette
2.55€/kg
noix
cadeau
14 tr. Poitrine fumée fines
9.05€/kg
100 g roquette
11.80€/kg
Huile olive
11€/L
2 CS vinaigre balsamique
9.74€/L
Sel, poivre



Papier absorbant

Papier sulfurisé



Plaque de cuisson


  • Four 190°C pendant 32 min

  • Décongeler les asperges et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Vie quotidienne de FLaure : Salade tiède asperges vertes, mozzarella, poitrine fumée et roquette

  • Verser un peu d'huile d'olive et badigeonner les asperges.
  • Enfourner la plaque pendant 12 min en surveillant.
  • Égoutter la mozzarella et la laisser sur du papier absorbant. Pour la présentation la couper en deux.
  • Couper les tranches de pain et les mélanger avec 2 CS d'huile d'olive.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de balsamique, du sel et 3 CS d'huile d'olive.
  • Concasser les noix.
  • Retourner les asperges et mettre à côté les tranches de pain. Laisser au four 10 min.
  • Sortir à nouveau la plaque, enlever les asperges. Remplacer par les tranches de poitrine fumée, les noix. Retourner les tranches de pain. Laisser 10 min au four.
  • Dresser vos assiettes en mettant de la roquette. Présenter la vinaigrette que chacun mettra selon son goût.

Mon impression :

♡♡♡♡ Une belle association. Une salade à manger tiède mais pas froide.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Mary de Pique assiette :


Autre(s) recette(s) avec des asperges vertes :



FLaure

Source : sur la base de la recette de PIQUE-ASSIETTE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
Une salade repas comme je les aime!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Laka kuharica a dit…
J'adore tous les ingrédients et je suis sûr que cela est excellent! Malheureusement, la saison des asperges est ici, donc nous allons devoir attendre le printemps.
Unknown a dit…
Elle me fait vraiment envie ta salade. Je n'ai pas d'asperges vertes mais des blanches en conserve. Est-ce que ça peut aller bien égouttées ?

Belle journée,

Gabrielle
Perrine a dit…
Tu as raison, j'apprécierais bien aussi =)
FLaure a dit…
Très certainement. Pour ma part, je trouve les asperges vertes plus fermes. Mais quand je fais des conserves, j'achète des blanches.
Bon appétit ... et tu me dis. FLaure
FLaure a dit…
Comme je le dis, ce sont des asperges surgelées très bonnes. Peut-être avez-vous des magasins de produits congelés ? Bon appétit .. au printemps autrement. FLaure
samar a dit…
une belle salade saine je la mets dans mes favoris car je favorise les salades le midi
bise
Not Parisienne a dit…
Une salade très appétissante et saine, j'aime beaucoup l'idée de la servir tiède!
Isabelle a dit…
J'adore cette salade repas qui ferait un diner parfait pour ma petite tribu.
Bises et bon lundi

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute