Pudding chômeur, sirop d'érable, pomme, canneberges séchées

Vie quotidienne de FLaure : Pudding chômeur, sirop d'érable, pomme, canneberges séchées

Bonjour,
Oh comme c'est bon ! Cela fait plusieurs fois que je vois ce titre de recette sans la faire. Eh bien voilà et quel régal.





Pudding chômeur, sirop d'érable, pomme, canneberges séchées  🎂🍏 



6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Total : 60 min

125 ml sirop érable
11.28€/L
50 ml eau

30 g margarine oméga 3 doux
6.34€/kg
1 pomme (185 g)
1.45€/kg
160 g canneberges séchées du canada
4.90€/500 g


125 g farine
0.58€/kg
3 g levure chimique
10.91€/kg
1 ml bicarbonate

50 g sucre roux (cassonade)
2.18€/kg
125 ml lait écrémé
0.80€/L
30 ml huile neutre
2.25€/L


Casserole (~ 250 ml)

2 saladiers

Moule en pyrex L 25 * l 20 * H 7


⇒ Plaque de cuisson pendant 1 min 
⇒ Four 180°C pendant ?? min

→ Dans une casserole faire bouillir pendant 1 min :
➛ Le sirop d'érable
➛ L'eau
→ Hors du feu ajouter la margarine (ou beurre). Remuer.
→ Ajouter :
➛ La pomme coupée en dés
➛ Les canneberges
→ Laisser en attente.
→ Dans un saladier, mélanger :
➛ La farine
➛ La levure
➛ Le bicarbonate
→ Dans un autre saladier, mélanger :
➛ L'huile
➛ Le sucre (cassonade)
➛ Le lait
→ Verser ce mélange sur la farine et mélanger intimement.
→ Verser, dans le moule.
→ Ensuite verser la sauce préparée plus haut.
→ Enfourner dans un moule assez haut pour éviter le débordement.


Vie quotidienne de FLaure : Pudding chômeur, sirop d'érable, pomme, canneberges séchées


Mon impression :

👍👍👍👍💖 Un régal ! Faire le double si vous avez un plat assez grand. Je pense que si j'ai des amis pour un petit déjeuner, je leur ferai connaître ce pudding chômeur.
La pointe du couteau doit ressortir sèche, le gâteau est cuit.
La sauce qui descend au fond du plat est un délice. Tiède ou froid on se régale tout autant.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de PAUSE NATURE

Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Merveilleux nom pour le pudding tout aussi merveilleux. Tant de gens sont sans emploi et vivent frugalement.
christine a dit…
Merci Flaure pour avoir resté que de mes recettes, contente que tu te sois régalée!!! Je peux te mettre à l'honneur si tu me permets de prendre une de tes photos! Bonne semaine!
FLaure a dit…
Bien sûr, merci d'avance et bonne semaine, FLaure
sotis a dit…
en effet il est très tentant ce pudding chomeur!!!! bisous
J'adore ce dessert ! Dommage qu'il soit aussi calorique sinon j'en mangerai plus souvent... Bonne semaine à toi
Gut a dit…
Je l'ai déjà vu plusieurs fois et à chaque fois je salive comme je suis en train de le faire avec le tien Flaure! Gros bisous
Qu'est ce que ça à l'air bon !!!!
Michèle a dit…
Un régal, je confirme!!
Isabelle a dit…
Sacrément tentant ce pudding
Bisous
Anonyme a dit…
On a toutes notre recette de pudding, et à chaque fois, on aime!!!
Dine avec Sandrine
Sylvie et Marc a dit…
Tout en saveur et en gourmandise, j'adore ton pudding bien gourmand. Bisous. Sylvie.
samar a dit…
rhoooo comme c'est gourmand au canada j'en mangeais et avec des cranberries les fruits préférés de ma fille
bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute