Joues de raie accompagnées de fenouil


Bonjour,
Je connais les joues de porc, de bœuf ou autre. Je connais les joues de lotte mais je n'avais jamais acheté des joues de raies. Eh bien c'est très bon. Je mets un petit bémol, voir plus bas.





Joues de raie accompagnées de fenouil



4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 35 min
Total : 45 min

750 g joues de raie
19.80€/kg
6 SP
2 fenouils
2.20€/kg

4 échalotes
3.95€/kg

2 CS huile olive
11€/L
8 SP
15 g margarine oméga 3 doux
1.29€/500 g
3 SP
Eau (un peu)


Sel, poivre





SmartPoint Weight Watchers
(base 4 pers)
4 SP /1 pers.



Sauteuse avec couvercle


Poêle



⇒ Plaque de cuisson pendant 35 min 

→ Laver, éponger avec un essuie-tout et réserver les joues de raie.
→ Émincer finement le fenouil et les échalotes.
→ Dans la petite poêle, mettre la margarine et faire revenir le poisson pendant 10 min en arrosant régulièrement avec le jus. Le feu doit être doux.
→ Dans la sauteuse avec couvercle, verser
➧ L'huile d'olive
➧ Les échalotes émincées
➧ Le fenouil.
→ Laisser revenir pendant 5 min en remuant régulièrement.
→ Ajouter un peu d'eau. Saler et poivrer.
→ Faire cuire à feu doux, avec le couvercle, pendant 20 min.
→ Présenter les joues sur la poêlée de fenouil.

Mon impression :

👍👍👍 seulement car il est désagréable de trouver à chaque bouchée un petit cartilage.
On peut peut-être les ouvrir et les enlever avant la cuisson mais ce n'est pas évident.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de PTITCHEF (La danse des casseroles) - G+Ptitchef.com 




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

sotis a dit…
je ne connaissait pas les joues de raies, merci pour cette belle recette!!!! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner des joues de raies et je te dis bravo pour cette succulente idée! Bisous. Sylvie.
La joue de raie je ne connais mais j'adore le fenouil. J'ai très faim d'un coup ;-)
Bonne soirée Flaure
Gut a dit…
Je t'aurais bien écrit exactement la même chose que ton introduction ! non je ne connais pas les joues de raies. Il n'est guère étonnant de retrouver du cartage dans les joues vu qu'elles en ont partout mais effectivement il doit être plus difficile de le retirer à ce niveau là. Sur les ailes c'est plus facile ! Merci Flaure pour cette découverte ! gros bisous
sherazade a dit…
Je découvre moi aussi les joues de raie
Merci pour toutes ces informations
Unknown a dit…
Je ne savais pas que la joue de raie pouvait se manger. J'aime bien la raie et ne connaissait pas du tout la joue. Cette recette me tente bien ;)
L'admin de http://www.omothermix.com/

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute