Crevettes pimentées sur un lit de riz parfumé

Vie quotidienne de FLaure : Crevettes pimentées sur un lit de riz parfumé

Bonjour,
Je sais que des personnes qui me suivent vont apprécier ce plat. À base de crevettes, cuites dans un fumet de poisson, sur un lit de riz basmati, voici le plat proposé.





Crevettes pimentées sur un lit de riz parfumé



4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 28 min
Total : 48 min

300 g riz basmati T.LD.
2.79€/kg
12 grosses crevettes
29€/kg
200 g crevettes nordiques cuites décortiquées 115 à 155 pièces P.C.RD
5.95€/200 g
100 g tomates cerises
7.95€/kg
1 L 500 eau

3 CS 1/2 fumet de poisson
37.67€/kg
2 échalotes
2.95€/kg
1 gousse d'ail
15€/kg
Persil (j'ai oublié)

10 g margarine oméga 3 doux
1.36€/500 g
1 CS huile olive
11€/L
2 ml piment d'Espelette
9.12€/40 g


Sauteuse profonde et une poêle


⇒ Plaque de cuisson pendant 28 min 

→ Préparer le fumet en mettant, dans l'eau chaude, les 3 CS 1/2 de poudre.
→ Décortiquer les grosses crevettes fraîches en laissant le petit bout de queue.
→ Éplucher et émincer :
➧ Les échalotes
➧ L'ail
→ Faire fondre, dans la sauteuse, les échalotes émincées avec un peu de margarine (10 g) pendant 3 min.
→ Ajouter le riz. Mélanger. Laisser "cuire" pendant 5 min puis mouiller avec le fumet chaud.
→ Cuire à tout petit bouillon pendant 15 min.
→ Dans une autre poêle, colorer :
➧ L'ail émincé
➧ Les tomates cerise coupées en deux
➧ Les 2 ml de piment d'Espelette
➧ 1 CS huile d'olive, pendant 3 min
→ Ajouter :
➧ Les grosses crevettes prolonger la cuisson pendant 1 min
➧ Les petites crevettes décongelées, mélanger et prolonger la cuisson 1 min
➧ Incorporer le persil ciselé et ajouter le riz égoutté (chez moi, le liquide était absorbé).

Mon impression :

👍👍👍👍 Si vous trouvez des salicornes, vous pouvez les ébouillanter (eau non salée) et les faire revenir dans la poêle avec les crevettes.
Un plat complet, parfumé qui convient parfaitement pour un soir. Pour 4 personnes, doubler la préparation "crevette". 

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).



FLaure

Source : sur la base de la recette de Maxi cuisine n°78 - avril 2013 P.17




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
C'est un plat vraiment merveilleux! J'adore les ingrédients, le riz basmati et les crevettes. Tu m'as donné une excellente idée pour le déjeuner du samedi!
Sylvie et Marc a dit…
Je dois dire que ton assiette me plaît beaucoup. Belle journée. Bises. Sylvie.
Gut a dit…
Tu as bien pensé ! j'apprécie, non j'adore ton plat avec ce mélange de crevettes grises et crevettes roses ! piquantes avec ta petite sauce tomate ce n'est que du bonheur pour quelqu'un comme moi qui adore les crevettes !! merci Flaure ! bisous
papillonmyosotis a dit…
Une assiette bien garnie qui fait plaisir à voir.
Isabelle a dit…
Une assiette qui me plait sans aucune hésitation, et le côté pimenté est un vrai plus. Bises
la nonna a dit…
elles sont tentantes....même pour moi(lol)
Carmencita a dit…
miam trop bon j'adore!!!!
Martine de LR a dit…
Tu as raison...J'aime beaucoup ce plat délicieusement parfumé;)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute