Cari de poulet, curcuma - gingembre, sur un lit de fettuccini

Vie quotidienne de FLaure : Cari de poulet, curcuma - gingembre, sur un lit de fettuccini

Bonjour,
Un plat légèrement relevé par le curcuma. Le poulet supporte les épices et ce plat se marie bien avec les pâtes ou le riz. Un petit voyage le temps d'un repas.
La recette n'est peut-être pas celle que l'on fait dans les familles réunionnaises, chacun apporte sa touche.


Cari de poulet, curcuma - gingembre, sur un lit de fettuccini  🐔



4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 25 min
Total : 40 min

Poulet jaune en morceaux 1 kg 600 (brut)
11.80€/kg
45 SP
5 tomates grappe
1.99€/kg

2 oignons
1.85€/kg

2 gousses d'ail


1 CC gingembre congelé
1.70€/75 g

3 CS huile olive

11 SP
Sel


2 ml curcuma


Thym sec


200 ml eau





SmartPoint Weight Watchers
(base 4 pers)
14 SP /1 pers.



Fettuccini 350 g
1.37€/350 g




Sauteuse avec couvercle



⇒ Plaque de cuisson pendant 25 min 

→ Faire couper ou couper le poulet en morceaux.
→ Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse avec couvercle. Ajouter la volaille et la laisser dorer sur toutes les faces.
→ Éplucher les oignons, les tomates, l'ail.
→ Ajouter dans la sauteuse :
➥ Les oignons émincés
➥ L'ail écrasé
➥ Le gingembre frais ou congelé
➥ Les tomates épluchées, épépinées et coupées en morceaux
➥ Le thym
➥ Le curcuma et le sel.
→ Ajouter l'eau (j'ai mis 200 ml) et laisser cuire pendant 20 min, à couvert.

Mon impression :

👍👍👍👍 On peut remplacer les tomates fraîches par des tomates pelées en boite ou du coulis de tomate.
Très bon plat qui ne devrait pas rebuter les personnes qui n'aiment pas les préparations épicées. Tout est fondu.
On peut mettre un peu plus d'eau si on veut plus de bon jus.

👍 = commun, 👍👍= moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).

FLaure

Source : sur la base de la recette de Papilles n°10 - février /mars 2013

Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

papillonmyosotis a dit…
Une assiette bien garnie.
josette a dit…
une superbe assiette bien appétissant et bien épicés!!
bon week-end
Gut a dit…
Le poulet et moi nous ne sommes pas copain mais je trouve que c'est une délicieuse assiette pour celui qui l'aime !! je te souhaite un bon week-end Flaure ! bisous
Calinhorely a dit…
Je ne suis pas une fan de poulet, mais ta recette a cependant l'air très appétissante !
Graziella a dit…
Je craque pour ce genre de recettes épicées !
Bon lundi
Graziella
Isabelle a dit…
Mis à part le gingembre avec lequel je n'ai pas trop d'affinité, tout est bon dans ta recette!!!Bises
Géraldine a dit…
Une recette délicieusement parfumée, comme je les aime ! Merci et bonne soirée. Bises
Anonyme a dit…
jolie petite recette !
bon wk

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute