Torsades aux quatre fromages

Vie quotidienne de FLaure : Torsades aux quatre fromages

Bonjour,
Un bon gratin de pâtes ne se refuse pas. Quand il est agrémenté de QUATRE fromages, on se met, tout de suite, à table. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?





Torsades aux quatre fromages



4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 30 min
Total : 45 min

400 g girandole torsades B.R.LL.
1.76€/kg
200 g allumettes de bacon H.RT.
16.95€/kg
250 g (12 ~) tomates cerise
1.45€/250 g
150 g fromage de chèvre CH.VR..X
24.33€/kg
150 g fromage frais nature S..NT-M.R.T
2.78€/320 g
Ciboulette
Du jardin
125 g mozzarella de bufala Campana
15.52€/kg
50 g pignons de pin
89.80€/kg
100 g emmental râpé
7.85€/kg
Sel (pour les pâtes), poivre


  • Plaque de cuisson pendant 10 min  
  • Four 210°C pendant 20 min

  • Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée pendant 5 min (2 min de moins que le temps indiqué sur le paquet).
  • Dans une poêle, faire revenir les allumettes de bacon et les tomates cerise pendant 5 min.
  • Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre, le fromage frais, à la fourchette. Poivrer.
  • Laver et ciseler la ciboulette.
  • Ajouter à la préparation, dans la poêle, les fromages mélangés ainsi que la mozzarella coupée en morceaux. Mélanger.
  • Parsemer la ciboulette et les pignons de pin.
  • Dans un plat supportant le four, verser les pâtes égouttées. Mettre par-dessus le mélange au fromage. Mélanger.
  • Disperser l'emmental râpé et enfourner.

Vie quotidienne de FLaure : Torsades aux quatre fromages


Mon impression

♡♡♡♡ Pas besoin de vous dire que c'est bon. Il faut servir ce plat à la sortie du four. Il suffit pour un soir (chez nous). Si vous voulez le faire à l'avance, faire attention de ne pas durcir les pâtes en les réchauffant (bien protéger le plat).

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Béatrice (Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de DU JARDIN ET DU MARCHE À L'ASSIETTE ET À LA BOUCHE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Mely a dit…
Un plat de pâtes au fromage que je dévore déjà des yeux !
Bisous.
delphine a dit…
Oh si je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis fan de ton gratin...
Bises et bonne soirée
valou a dit…
Un gratin de pâte, chez nous on prend forcement....

Bises.Valou.
Unknown a dit…
Bonjour ma douce ,j’espère que tu vas bien, moi sa vas un rhume avec la semaine de pluie qu'on a eu ! plus le froid qui s'installe.Je pas trop sur mon ordi pour l'instant, car je suis prise à gauche et à droite,lol je vais essayé de me rattrapé,hi-hi...comment? je sais pas ! pas une belle journée moi encore humide,pfff....bisous
Laka kuharica a dit…
Tu as parfaitement raison: personne ne refuse bonne gratin de pâtes, surtout avec cette abondance de fromage. J'adore ça!
Unknown a dit…
Mmmh en effet ce plat a l'air gourmand et délicieux à souhait, parfait pour l'arrivée de l'automne (oui je cherche des excuses pour manger du fromage coulant).
Bravo pour ce beau gratin de torsades !
Gourmandine 47 a dit…
Mmmm !!! Un bon plat de pâtes au fromage :-) j'adooore !

Bonne soirée
A bientôt
Anonyme a dit…
Sans moi... Trop de fromage en ce qui me concerne!!!
Bises, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute