Lecture : Sept jours dans le temps - NASICA Nicolas

Vie quotidienne de FLaure : Lecture : Sept jours dans le temps - NASICA Nicolas


Bonjour,
Un régal (normal pour un blog qui parle beaucoup de cuisine) ce livre. Quand Anaïs de Librinova m'a proposé cette lecture et en lisant le résumé, j'ai hésité à dire oui. Et puis, j'aime faire des découvertes, j'ai donc accepté. Une chance, je serai passée à côté d'un très bon livre.

Sept jours dans le temps de Nicolas Nasica



Nicolas a beaucoup voyagé après avoir fait des études d'histoire. Mais sa passion est l'écriture qu'il a assouvie avec ce premier livre.
Il est aussi auteur de théâtre et a adapté des pièces.

Résumé :
Enguerrand de Hautecour et son épouse Patricia, Amaury de Pierrefeu ainsi que Charles (surnommé plein aux as) sont transportés grâce au véhicule temporel, inventé par le dottore Federico d'Ambroglio, sous le règne de Napoléon.
Patricia est prisonnière et risque de perdre la vie. Enguerrand part à la recherche du chef de la sureté, le célèbre Vidocq. Il passe un pacte, pour sauver sa femme, avec lui pour déjouer le complot contre l'empereur. Charles est à ses côtés.
Amaury, lui, a d'autres projets au sujet de sa lignée. Il va aider son aïeul à construire sa vie.
Mais la crainte est aussi de manquer la fenêtre temporelle pour regagner leur époque, le vingtième siècle.

Mon impression :

Chacun suit son objectif. Le rythme est soutenu.
Pas facile de s'adapter à cette vie nouvelle où tout est différent, l'habillement, la mentalité, les complots.
Pas facile non plus d'expliquer pourquoi on possède un pistolet que l'on n'a pas besoin de recharger.
Nous sommes entraînés dans cette aventure jalonnée d'espionnage, d'arrestations, de promesses de torture. On s'imagine être au côté de chacun et d'être nous aussi en 1811. Pas le temps de souffler, si c'était possible, j'aurai aimé le lire d'une traite.
Merci à l'auteur et à LIBRINOVA pour ce voyage.


Titre : Sept jours dans le temps (2015)
Auteur : Nicolas Nasica
Éditeur : Librinova
ISBN numérique : 9791026202714
Nombre de page (papier) : 515 pages
Traducteur :



Et vous alors, qu'en avez-vous pensé ?





FLaure

Commentaires

manU_Bouquins a dit…
Merci pour la découverte FLaure !
Nadji a dit…
Je ne l'ai pas lu mais l'histoire semble passionnante.
A bientôt
Nicolas Nasica a dit…
Bonjour. Je me permets ces quelques mots pour vous dire l'immense plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de votre commentaire. Écrire, c'est une démarche qui vise à donner du plaisir au lecteur, c'est en tous cas, le principal ressort qui m'anime. Lorsque je sens que mon roman à plu et que les mots utilisés pour le dire sont sans équivoque, je suis conforté et encouragé à continuer.
Merci donc et bonne journée.
Nicolas Nasica.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde