Salade de pommes de terre agrémentée de jambonneau

Vie quotidienne de FLaure: Salade de pommes de terre agrémentée de jambonneau

Bonjour,
Le temps s'est rafraîchi mais nous sommes quand même au printemps alors on va dire que les salades composées sont de saison. Celle-ci se mange tiède.




Salade de pommes de terre agrémentée de jambonneau


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Total : 40  min

1 kg pommes de terre (4) 600 g brut
0,59€/kg
Jambonneau 336 g

10 cornichons

Emmental coupé en cubes
14€/kg
4 tomates séchées au soleil S.CL.

3 carottes 360 g brut
0,69€/kg
Vinaigrette


Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Faire cuire les pommes de terre et les carottes après les avoir laver et éplucher et couper en cubes. Laisser 20 min de cuisson à la vapeur (microvap pour moi).
  • Couper l'emmental, le jambonneau en cube.
  • Dans un saladier, préparer votre vinaigrette, mettre les légumes cuits, le jambonneau, les cornichons coupés en tranche, l'emmental et les tomates séchées coupées en petit morceaux.

Mon impression 

YYY Simple et bon. Salade qui suffit pour un soir. A manger tiède (on aime mieux) ou froide.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de LE BLOG DE GOURMANDINE



Commentaires

Cissou a dit…
Je suis fan de ce genre de salade qui se mange aussi bien chaude que froide. Chude pour le soir et froide le lendemain midi ;)
Sylvie et Marc a dit…
Excellent plat complet. Bises. Sylvie.
babakitchen a dit…
tiède ce sera parfait !! bisous
Gourmandine 47 a dit…
Merci Flaure pour ce clin d'oeil c'est super sympa !!!
J'aime beaucoup ta version de salade de pommes de terre, avec des cornichons, le jambonneau et les carottes cuites, ça me fait penser à la salade que ma maman prépare avec les restes du pot au feu !!

Je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur ! Merci ;-)

Bonne soirée
A bientôt
Bisous
Voilà un plat parfait avec ces fortes chaleurs en ce moment. Je ne fais que des salades de riz/pommes de terre/....

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde