Salade crémeuse au brocoli et bresaola

Vie quotidienne de FLaure: Salade crémeuse au brocoli et bresaola

Bonjour,
Une salade très bien garnie qui est un délice. Voyez le détail vous en serez convaincu.

Salade crémeuse au brocoli et bresaola

6 pers.
Préparation 20 min
Repos 120 min
Cuisson 15 min
Total : 155 min

400 g brocoli cuit
3,20€/kg
1 oignon rouge
1,80€/kg
15 g pignons de pin

35 g canneberges séchées

50 g feta
1,90€ la boite
70 g (10 tr.) bresaola
3,14€/10 tr.


125 g yaourt nature
0,99€/le pot
50 ml mayonnaise de Dijon .M.R.

1 CS sirop de Liège

1 CS jus de citron (en bouteille)
1,49€/700 ml
1 ml sel Himalaya

Poivre

2 CS Ciboulette
Du jardin

Plaque de cuisson pendant 15 min

  • Faire cuire le brocoli pendant 15 min, à la vapeur et le laisser refroidir.
  • Dans un bol, fouetter le yaourt avec la mayonnaise, le sirop de Liège, le jus de citron, le sel de l'Himalaya, le poivre et la ciboulette.
  • Dans une petite poêle, faire dorer la bresaola. Égoutter et réserver. Faire griller les pignons de pin.
  • Ajouter sur la sauce le brocoli refroidi, l'oignon émincé, les pignons de pin, les canneberges, la feta.
  • Poser sur le dessus la bresaola.
  • Couvrir avec un film étirable et laisser au frais pendant 2 heures.

Mon impression: YYYY Le seul hic, j'avais fait trop cuire mon brocoli mais cela n'a pas nui au goût seulement à la présentation.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de LA FILLE DE L'ANSE AUX COQUES




Commentaires

Brigitte a dit…
C'est une bien belle salade qui aurait beaucoup de succès à la maison. Elle est très appétissante!
Merci pour ton soutien dans le drame qui nous affecte. Ton mot m'a fait plaisir
Je t'embrasse
Sylvie et Marc a dit…
Cette salade bien savoureuse me convient parfaitement. Sylvie.
claire59300 a dit…
coucou sa devait être une très bonne salade ,mes je mange pas de brocolis
gros zou
Piroma a dit…
une découverte cette salade...A tester
Anonyme a dit…
ah oui effectivement elle a tout pour me plaire cette salade ! bisous
Maripel a dit…
Bonjour FLaure!

Contente que tu aies apprécié. Merci du clin d'œil! Ça fait plaisir. Je suis un peu étonnée que tu aies fait cuire le brocoli. Je ne mentionne aucune cuisson dans ma recette. Si tu as aimé cuit, tu aimeras encore plus cru, j'en suis certaine. :-)

Bonne journée!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde