Cake aux cerises confites

Vie quotidienne de FLaure: Cake aux cerises confites

Bonjour,
Pour le petit déjeuner, voilà ce que j'ai prévu la semaine dernière.

Cake aux cerises confites


8 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 50 min
Total : 130 min

270 g farine T 45 + 1 CS
0,64€/kg
200 g beurre oméga 3 doux
2,43€/525 g
200 g sucre (10 ml Stevia)
10,75€/125 ml
4 œufs
2,73€/12
10 g poudre à lever (1 sachet levure chimique)
2,49€/170 g
45 ml Kirsch (3 CS)

220 g cerises confites (chez G. Detou)
7,50€/kg
* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 190°C pendant 50 min u Robot 4 min 7 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  •  Mettre les cerises confites dans une boite hermétique avec 1 CS de farine, secouer pour que les fruits soient enrobés. Réserver.
  • [1] Dans un saladier mélanger le sucre (le Stevia), le beurre mou et mélanger assez pour que le mélange blanchisse.
  • [2] Incorporer la farine et la levure.
  • [3] Casser les œufs un à un dans le mélange et mélanger.
  • [4] Incorporer le Kirsch.
  • Ajouter les cerises sans trop remuer. Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou non.
  • Enfourner pour 40 min. Sur le dessus du cake disposer des cerises (ou autres) et remettre au four pour 10 min.

[Dans le bol acier de l'appareil et avec le fouet, mettre:
  • 1 - Le sucre (Stevia), le beurre mou Ì Vitesse 5 1 min
  • 2 - La farine et la levure Ì Vitesse 5 47 sec.
  • 3 - Les œufs Ì Vitesse 3 1 min 45 sec.
  • 4 - Le kirsch Ì Vitesse 3 35 sec.
  • Ajouter les cerises dans la pâte en remuant délicatement à la main]

Mon impression 

YYY Très bon mais je dis bon car j'aurai du mettre un peu de sucre (10 ml de Stevia est assez pour ne pas sentir le goût). On peut remplacer le kirsch par du guignolet. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau, elle doit ressortir propre.
L'astuce de Patricia (que je n'ai pas fait): "Pour un cake plus brillant, j'ai fait bouillir 2 cuillères à souple pleines de confiture d'abricot mélangées à 1 cuillère à soupe d'eau dont j'ai badigeonné la surface du cake."

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de PETITS PLATS ENTRE AMIS +Patricia M 


Le 23 avril, je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

Mely a dit…
Il me plait beaucoup ce cake, un délice pour le petit déjeuner !
Bises.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde