Danette au chocolat et sirop d'érable

Vie quotidienne de FLaure: Danette au chocolat et sirop d'érable

Bonjour,
À nouveau une ESCAPADE EN CUISINE mais cette fois-ci je dois prendre une recette sur un blog que je connais bien (et vous sans doute aussi). Je me suis inspirée d'une recette de NANI'S KITCHEN pour travailler le chocolat, le thème imposé ce mois-ci.

Vie quotidienne de FLaure: escapade en cuisine février 2015


Danette au chocolat et sirop d'érable


7 pots
Préparation 15 min
Repos 60 min
Cuisson 10 min
Total : 85 min
[Les mots en italiques sont les changements que j'ai faits]

1/2 L lait (1 L lait entier)
1.04€/L
25 g maïzena (50 g)
1.45€/kg
40 g cacao non sucré V.N H..T.N (80 g)

4 CS sirop érable (8 CS)
21€/kg

► Plaque de cuisson pendant 10 min

  • Mélanger les ingrédients solides.
  • Délayer avec le lait froid et le sirop d’érable.
  • Porter le tout à ébullition en fouettant sans arrêt.
  • Aux premières bulles, et quand le mélange épaissit, retirer du feu et mettre en pots !
  • Attendre le refroidissement complet puis mettre au frigo au moins 3h avant de déguster.

Mon impression: YYYY Plus que la danette, je comparerai cette crème plutôt à la crème chocolat la laitière. Elle est onctueuse, veloutée, bien chocolatée mais pas trop, bien sucrée comme il faut. Vous l'avez compris, elle nous a conquis. J'ai même la permission d'en faire régulièrement. C'est tellement rapide que ce sera possible.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Bora du blog BOCOOK doit venir piocher chez moi, j'ai hâte de connaître son choix.


Autre(s) recette(s) avec du cacao:



FLaure
Source : sur la base de la recette de NANI'S KITCHEN







Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
qu'elles sont belles tes danettes ! je ne connais pas ceux de la laitière mais je suis ravie que cette recette vous ait plu ! gros bisous et bon weekend !
Anonyme a dit…
Très jolie présentation pour ce dessert gourmand ! J'aime beaucoup les crèmes de la Laitière, cette version plus saine est tentante !
Martine de LR a dit…
J'imagine fort bien la texture et la saveur;)
Laka kuharica a dit…
Mmmmm, cela ressemble tellement délicieux et je peux presque sentir le goût chocolaté dans ma bouche. Beaucoup mieux qu'une crème acheté.
Mely a dit…
Un délice ces Danette au chocolat, surtout avec du sirop d'érable !
Bon après-midi, bises.
Carmencita a dit…
j'imagine combien ces danettes devaient être délicieuses en bouche, je n' aime pas ces crèmes du commerce mais la tienne c'est sans hésitation, le sirop d'érable je n'ai pas l'habitude et je n'y pense pas pourtant j'ai acheté un flacon. Bon weekend bises
Adeline a dit…
Mon mari serait conquis !!
Gabie a dit…
Ouah quelle gourmandise ! merci pour ta participation !
J'adoooooore ces crèmes maisons et l'ajout du sirop d'érable me plait bien!!!!!Bonne escapade ma belle!!Bisous
Natly a dit…
Tu en parles tellement bien que je me laisse tenter :)
Anonyme a dit…
Ces crèmes au chocolat doivent être délicieuses !! A tester rapidement :)
Isabelle a dit…
Un excellent choix. j'adore le blog de Virginie! Biz

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde