Salade aux harengs fumés au naturel

Vie quotidienne de FLaure : Salade aux harengs fumés au naturel

Bonjour,
Une salade composée de harengs fumés, voici ma proposition pour un soir. Ce poisson n'a pas trop mes faveurs mais cette salade était très bonne. Voilà pourquoi il faut toujours goûter les plats.





Salade aux harengs fumés au naturel



4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 30 min
Total : 45 min

770 g (brut) pommes de terre roseval
2.65€/kg
95 g (brut) mâche
12€/kg
390 g (brut) carottes
1.50€/kg
4 filets de harengs fumés au naturel D.LP..RR. (200 g)
14.95€/kg
3 CS vinaigre de vin grande cuvée M..LL.
5.20€/L
3 œufs durs
3.14€/12
6 CS huile neutre
3.15€/L
Sel, poivre


  • Plaque de cuisson pendant 30 min  

  • Préparer la mâche et la laver.
  • Peler les pommes de terre, les carottes.
  • Couper les pommes de terre en cube et les carottes en rondelles.
  • Faire cuire ensemble les légumes, à la vapeur, pendant 20 min (microvap pour moi).
  • Faire durcir les œufs pendant 10 min. les écraser à la fourchette après les avoir écalés.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant le sel et poivre, le vinaigre et l'huile.
  • Couper le hareng en petits morceaux.
  • Dans un saladier mêler les légumes, le hareng.
  • Parsemer les œufs écrasés.
  • Remuer délicatement.

Mon impression :

♡♡♡♡ Très bon.
J'ai présenté la vinaigrette sur la table, chacun a mis selon son plaisir.
J'ai présenté la mâche séparément. S'il reste de la salade composée, la mâche ne va pas se flétrir dedans.
Pour s'avancer, on peut préparer tous les ingrédients, les mettre au réfrigérateur dans des boites. On la mangera froide dans ce cas.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Elle à table :



FLaure

Source : sur la base de la recette de RECETTE ELLE A TABLE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Carmencita a dit…
je fais cette salade aussi, j'adore le goût qu'apporte le hareng fumé aux pommes de terre, mais je ne le mange pas car je n'aime pas.ce poisson. Bon weekend, bises
Hormis les oeufs c'est un plat que je mange depuis mon enfance, connu par ma grand-mère et dont je ne me lasse pas. J'ajoute des rondelles fines d'oignon, hum un pur délice ! Tu l'as bien représenté bravo à toi. Bon week-end
choupette88 a dit…
Je passe te souhaiter un bon dimanche pour ce premier jour du printemps !
Bisousssssss
Mely a dit…
Hum la bonne salade ! elle me plairait beaucoup...
Bises et bon dimanche.
Pounchki a dit…
Une salade comme je les aime, j'aime beaucoup l'alliance pommes de terre hareng :) bisous et bon dimanche
Gut a dit…
De temps en temps je ne suis pas contre un petit hareng fumé à l'huile ! avec des pommes de terre tièdes en salade c'est très bon ! je suis sûre que j'aurais apprécié ta belle salade ! bisous
Sylvie et Marc a dit…
C'est une belle et bien savoureuse salade! Sylvie.
Isabelle a dit…
Mon homme adorerait cette salade. Bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute