Poulet au Philadelphia et au curry rouge

Vie quotidienne de FLaure: Poulet au Philadelphia et au curry rouge

Bonjour,
Un plat de viande bien relevé grâce à la pâte de curry que j'ai enfin trouvé. Une recette toute simple.

Poulet au Philadelphia et au curry rouge

Ingrédients 3 pers.
Préparation10 min
Cuisson 23 min
Tps total : 33 min

3 filets de poulet (500 g)
21,30€/kg
100 g Philadelphia ciboulette
1,89€/la boite
1 oignon nouveau
1,80€/la botte
1 poivron rouge
3,95€/kg
1 poivron jaune
4,50€/kg
2 courgettes
1,80€/kg
2 CC pâte de curry rouge AY.M
4,08€/185 g
4 CS lait écrémé
0,77€/L
Sel


Plaque de cuisson pendant 23 min

  • Faire chauffer une poêle avec la pâte de curry, les courgettes coupées en bâtonnet et les poivrons en lanière. Laisser sur le feu pendant 15 min.
  • Ajouter le poulet coupé en lanière, l'oignon coupé en 2 (ou 4) et poursuivre la cuisson pendant 8 min. Saler.
  • Verser le Philadelphia que vous aurez détendu avec le lait. Mélanger délicatement.

Mon impression: Plat très parfumé mais pas "hot". On peut présenter du riz avec.


FLaure
Source : sur la base de la recette de Sur un pot Philadelphia


Le 30 juin je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

Ingrid a dit…
Ah super, tu as découvert la pâte de curry rouge. Il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie car elle arrache ! ;)
Bizoux
lolo a dit…
Joli usage du philadelphia ! Relevé part ce curry cela devait être excellent ! Bonne journée ;)
Anonyme a dit…
je ne connais pas la pâte de curry mais ta recette me plait beaucoup ! bisous
josette a dit…
elle est sympa ta recette et bien appétissante!! passe sur mon blog,il y a une de tes recette qui ma fait tilt!!! bonne journée
belle et bonne assiette
Miam, ça me plaît ça :)
Bibica a dit…
Voilà le genre de plat que j'aime beaucoup !! Merci de me rappeler par cette recette que j'ai toujours un pot de pâte de curry rouge entamé au frigo ;-)
Bisous
émilie a dit…
dans quel genre de magasin as tu la pate de curry rouge?
FLaure a dit…
Je l'ai acheté dans une petite surface (c.rr.f..r contact), dans un village au rayon "produits étrangers". Il y a que là que j'en trouve. J'ai pris du vert aussi. Dans cette région il y a beaucoup d'anglais, voilà peut-être pourquoi ils en ont. Pour notre part, on ne le trouve pas très fort mais on aime les mets épicés.
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, je ne connais pas le curry rouge mais j'ai hâte de l'essayer. Bises. Sylvie.
Riri-cuisine a dit…
C'est original j'aime bien
Ca doit être bien gourmand avec le Philadelphia
A essayer! :)
Bonne journée
J'ai un Crf contact juste en bas de chez moi mais je n'en ai jamais trouvé à moins que j'ai mal regardé ? J'ai cependant la pâte de curry vert, acheté en grande surface au rayon épices du monde. Merci pour cette recette qui m'a l'air absolument délicieuses !
Julia T a dit…
Au philadelphia, ça doit être délicieux! J'adore! Bises!
Pounchki a dit…
Un poulet bien savoureux, j'adore :) bises et belle soirée !
nanoucook a dit…
je connaissais pas la pate de curry merci du partage
gridelle a dit…
Mmmm! il est drôlement appétissant ton poulet! bises chère flaure!
cette recette est gourmande et bien épicée , j'aime beaucoup l'association avec le philadelphia, rest plus qu'à trouver la pate de curry rouge:-) bonne soirée, christine.
Pauline a dit…
Un plat comme je l'aime!
Mely a dit…
Poulet et philadelphia, c'est excellent... Et en mode curry rouge, voilà un plat parfumé doux et plein de peps, un vrai délice !
Bonne soirée, bisous.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium