Faux-filet accompagné de spätzles et morilles

Vie quotidienne de FLaure: Faux-filet accompagné de spätzles et morilles

Bonjour,
De la bonne viande, des pâtes originales et des morilles malheureusement en conserve, cela nous fait une belle assiette.

Faux-filet accompagné de spätzles et morilles

Ingrédients 2 pers.
Préparation15 min
Cuisson 25 min
Tps total : 40 min

160 g morilles (poids net égoutté)
13,45€/370 ml
2 échalotes
4€/kg
300 g spätzle à poêler ST…..ER
1,87€/300 g
2 faux filets (568 g)
22,95€/kg
2 oignons nouveaux
2,20€/la botte
Beurre oméga 3 doux
3,11€/510 g
100 ml eau avec 1/2 cube kubor

3 CS crème fraîche 15%
1,02€/500 ml
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 25 min

·         Egoutter les champignons. Emincer les échalotes.
·         Faire suer les échalotes dans 1/4 CC de beurre et ajouter les morilles. Verser le bouillon préparé et faire réduire presque à sec.
·         Mette la crème fraîche et laisser réduire à nouveau. Saler poivrer et laisser sur feu très doux.
·         Dans une poêle, faire revenir les oignons dans 1/4 CC de beurre et ajouter les spätzle pendant 7 min.
·         Faire cuire la viande, au barbecue (pour nous) ou à la poêle.
·         Servir le tout ensemble.

Mon impression: Une assiette très parfumée malgré que les champignons ne soient pas frais.


FLaure
Source : sur la base de la recette de SUR LA TABLE DE NOUNOUNE 



Le 15 juin, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

Elle est bien appétissante ton assiette !
émilie a dit…
elle donne envie cette assiette
Mely a dit…
Très belle assiette ! Et avec les spatzles en accompagnement, c'est parfait...
Bon début de semaine ! Bises.
Ingrid a dit…
Une bonne assiette ! Y a plus qu'à s'asseoir à table ;)

Bizoux
cuisineetpartage a dit…
ultra gourmande ton assiette, je ne connaissais pas les spatzles , belle découverte, bonne semaine, christine.
josette a dit…
malgré que je ne mange pas de viande,ton assiette est superbe,par contre je mangerai bien la garniture!!
bonne journée
kougelhopf a dit…
Belle assiette.
Anonyme a dit…
une assiette qui donne envie de se mettre à table
bonne journée bisous
Anonyme a dit…
Une belle assiette qui me parait parfaite pour mon déjeuner!!! Je suis très attirée par les spatzles.... On n'en a pas trop l'habitude chez nous!
bises, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Cécile a dit…
Hum, je me remettrais bien à table :)
Pounchki a dit…
Une assiette très alléchante, j'aurais volontiers partagé ton repas :) bises et bon lundi !
louloute a dit…
Prépare moi une assiette ! J'arriveeeeeeeeeeeee
j'adore ton plat hummmmmmmmmm
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Cette assiette est parfaite pour moi. Ce plat complet est bien orchestré et tout simplement superbe. Bises. Sylvie.
Rolly a dit…
Une très belle assiette !
prici a dit…
Une très belle assiette bien appétissante!
Brigitte a dit…
Une assiette qui devait être succulente;)
Brigitte a dit…
Bon après-midi également Flaure
lolo a dit…
La carnassière que je suis se serais régalée avec ton assiette ! Bonne journée !
josette a dit…
bonjour flaure,passe sur mon blog,il y a un petit clin d’œil pour toi!!
bonne journée bises
Océane a dit…
excellent ce plat
Doria a dit…
Excellente assiette avec tout ce que j'aime à l'intérieur !
Très bonne soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria
ESchon a dit…
Madame fait souvent ce genre de plat en semaine en automne et en hiver, c'est délicieux.

Je ne connaissais pas cette recette, je testerais.

A bientôt,
Nounoune a dit…
Merci beaucoup pour ta réalisation.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute