Salade de pommes de terre et saucisson fumé

Vie quotidienne de FLaure: Salade de pommes de terre et saucisson fumé

Bonjour,
Une salade de pommes de terre tiède gorgée de sauce vinaigrette.

Salade de pommes de terre et saucisson fumé

Pour 6 pers.
Prép. 20 min
Repos 15 min
Cuisson 20 min
Total :55  min

720 g (net) pommes de terre
0,42€/kg
2 échalotes
4€/kg
Persil frais
Du jardin
250 g saucisson fumé à l'ail
2,70€/250 g
1 CS gros sel



7 CS huile olive
4,84€/L
2 CS vinaigre balsamique blanc
7,90€/500 ml
1 CS moutarde
0,95€/le pot
Sel, poivre


Cuisson vapeur pendant 20 min

·         Laver, éplucher et couper en gros cubes les pommes de terre. Les faire cuire 20 min à la vapeur (microvap pour moi). On aura mis de l'eau salée au fond du plat.
·         Peler et émincer les échalotes. Hacher le persil.
·         Mélanger dans un bol la moutarde, le sel et poivre, le vinaigre et l'huile.
·         Couper le saucisson en rondelles et ensuite en deux ou 4.
·         Mettre les pommes de terre dans un saladier ainsi que le saucisson. Verser la sauce vinaigrette.

Mon impression: Attendre un peu avant de manger la salade, la sauce va imbiber les pommes de terre. On peut aussi la manger froide. Je n'ai pas réussi à enlever la peau du saucisson mais ce serait peut-être mieux quoiqu'on ne l’ait pas senti.


FLaure
Source : sur la base de la recette de TOQUES2CUISINE +Chantal Lascols 


Le  21 juin je vous proposais:



Commentaires

Pounchki a dit…
Le genre de salade que l'on aime l'été :) bises et bon dimanche !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, c'est tout à fait la salade qui me conviendrait pour mon souper! Bravo et bon dimanche. Bises. Sylvie.
Julia T a dit…
Une salade parfaite pour les chaleurs estivales! Bises!
gridelle a dit…
ta salade a du peps comme j'aime! bises
kougelhopf a dit…
Un plat qui ferait le bonheur de mon mari.
Unknown a dit…
Merci Flaure pour ma recette. C'est très sympa de ta part de la publier en citant la source.
Cécile a dit…
Je fais la même avec du cervelas :)
Thé a dit…
C'est le genre de salade que j'aime beaucoup, bonne soirée Thé

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute