Clafoutis aux cerises et aux amandes

Vie quotidienne de FLaure: Clafoutis aux cerises et aux amandes

Bonjour,
Le cerisier est couvert de cerises acides, un clafoutis s'impose. Je l'ai préparé pour un repas de quartier.

Clafoutis aux cerises et aux amandes


Pour 8 pers.
Prép. 20 min
Repos 60 min
Cuisson 40 min
Total :120 min

730 g cerises (brut)
Du jardin
100 g farine T45
0,72€/kg
100 g sucre (10 ml Stevia)
10,75€/125 ml
60 g poudre amande
4,90€/500 g
4 œufs
1,60€/6
200 ml lait écrémé
0,77€/L
100 ml crème liquide entière
1,65€/3 briques
30 g beurre fruit d'or doux
2,75€/500 g
2 CC arôme amande amère

Sel

Amandes effilées

* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Plaque de cuisson pendant 5 min Four 200°C pendant 35 min

  • Dans un grand saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sel, le sucre (le Stevia) et le beurre fondu. Ajouter les œufs et l'arôme.
  • Faire tiédir le lait et la crème liquide et ajouter à la préparation précédente en mélangeant continuellement.
  • Laver les cerises.
  • Beurrer un moule assez haut et sucrer-le. Placer les cerises au fond et verser la préparation liquide sur le dessus. Disperser les amandes effilées.
  • Enfourner. Surveiller et protéger d'un papier alu s'il noircit un peu.

Mon impression 

Nous l'avons dégusté froid, je l'ai même préparé la veille. Ce clafoutis a eu beaucoup de succès. Je préfère laisser les noyaux même si c'est plus désagréable à manger.




En collaboration avec IDEERECETTE.FR
Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI


FLaure

Source : sur la base de la recette de LA TABLE DE VIO


Le  20 juin je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

émilie a dit…
il est super!
Unknown a dit…
Il est trop beau ton clafoutis, j'aime bien l'association de saveurs, bon week bises !!!
Il est bien beau ton clafoutis !
Anonyme a dit…
superbe j'en mangerai bien une petite part
bonne journée bisous
Pounchki a dit…
Bien gourmand ! bises et bon week-end :)
gridelle a dit…
le clafouti, quand il est bien fait, c'est magique! le tien me semble succulent! bises
josette a dit…
une petite gourmandise bien appétissante!! bon week-end!!
Vicoquette a dit…
Merci pour le clin d’œil.... Ravie qu'il ait plu!!!
Bon we,
Vio
manU a dit…
Et dire que je suis au régime.... :(

:D
brimbelle a dit…
bonne idée d'y ajouter de l'amande,ça doit bien rehausser le goût des cerises!bisous et bonne soirée
brigitte a dit…
Un de mes gâteaux préférés! je ne peux qu'apprécier, bises et belle soirée
Anonyme a dit…
voilà une délicieuse recette de saison ! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute