Gâteau au yaourt pomme, Cranberry et noix de Pécan

Vie quotidienne de FLaure: Gâteau au yaourt pomme, Cranberry et noix de Pécan

Bonjour,
Un gâteau au yaourt qui nous fait faire un petit voyage. Il est croquant grâce à la noix de Pécan.

Gâteau au yaourt pomme, Cranberry et noix de Pécan

Pour 8 pers.
Prép 15 min
Repos 60 min
Cuisson 30 min
Total :105 min

200 g farine T 45
0,77€/kg
120 g sucre poudre (12 ml Stevia*)
10,75€/125 ml
2 CS sirop de Cranberry
3,72€/250 ml
3 œufs
1,60€/6
1 yaourt nature brassé
1,51€/8
50 g beurre oméga 3 doux
3,14€/600 g
1 sachet levure chimique

1 pomme
2,10€/kg
100 g Cranberry séchés

50 g noix de Pécan
1,93€/50 g
* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 200°C pendant 30 min

·         Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre 120 g (ou Stévia 12 ml) et le sirop de Cranberry (2 CS).
·         Ajouter la farine (200 g), la levure. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.
·         Incorporer le yaourt, mélanger, le beurre fondu (50 g) et mélanger à nouveau.
·         Mettre dans le mélange la pomme coupée en petits dés, les Cranberry (100 g) et les noix de Pécan (50 g).
·         Verser dans un moule beurré ou non. Enfourner

Mon impression: Ce gâteau se mange froid, le démouler et le laisser refroidir sur une grille. Pécan et Cranberry est une association très agréable. 


FLaure
Source : sur la base de la recette de GRIGNOT-NAT


Le  24 juin je vous proposais:



Commentaires

Anonyme a dit…
voilà un gâteau au yaourt original et plein de saveurs !
Ingrid a dit…
Très généreux ce gâteau au yaourt ! Tu partages ?
Belle journée.
Bizoux
émilie a dit…
il m'a l'air trop bon ce gateau!
une recette dont on s'en lasse jamais
Sylvie et Marc a dit…
Oh! Un succulent gâteau pour débuter la journée...je suis absolument d'accord. Bises. Sylvie.
Pounchki a dit…
Une version du gâteau yaourt bien gourmande :) bises et bon après-midi !
brigitte a dit…
Un bon petit gâteau comme je les aime, bises Flaure, belle journée
Cécile a dit…
Un joli mélange de saveurs :)
Julia T a dit…
HMmm! Un classique au yaourt! Toujours délicieux! Bises!
Manuella a dit…
Ce gâteau me fait de l’œil !!! J'adore les noix de pécan :)
Bises Flaure
Anonyme a dit…
une délicieuse version du gâteau au yaourt
bonne soirée bisous
Carmencita a dit…
il ne peut être que bon ce gâteau avec cette association; j'aime le côté croquant, bises
Graziella a dit…
Cela ne fait pas longtemps que j'ai goûté aux cranberry et je les avais utilisé dans des muffins, comme j'aime particulièrement les noix de pécan j'imagine bien que l'association doit être agréable en effet!
Hummm, ils me tentent bien ainsi. Ils semblent parfaits pour démarrer la semaine ..

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute