Gâteau vanille et Cranberry

Vie quotidienne de FLaure: Gâteau vanille et Cranberry

Bonjour,
Un gâteau qui n'a pas donné l'apparence que j'espérai. Il faisait chaud (très chaud) et la levure n'a pas aimé, je crois.

Gâteau vanille et Cranberry

Pour 8 pers.
Prép.15 min
Repos 60 min
Cuisson 30 min
Total : 105  min

1 yaourt à la vanille (125 g) [il sert de mesure]
2,35€/6
1 gousse vanille (20/21)
G. Detou
6,50€/8
1 pot de sucre (12 ml Stevia*)
10,75€/125 ml
2 pots de farine T 45
0,77€/kg
3/4 de pot d'huile sirop de Cranberry
3,72€/250 ml
1 sachet de levure

3 œufs
1,60€/6
2 poignées de Cranberry séchées

* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 180°C pendant 30 min

  • Mélanger le yaourt, la farine (2 pots), le sucre (1 pot) (Stevia 12 ml), la levure, les œufs la vanille coupée en deux et grattée pour récupérer les graines, le sirop (3/4 de pot).
  • Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène à laquelle vous rajoutez les Cranberry séchées.
  • Dans un moule huilé ou pas, verser la pâte et enfourner.

Mon impression: Laisser refroidir avant de le manger.


FLaure
Source : sur la base de la recette de LA KIWI-ZINE  +Pauline F.W 




Commentaires

Anonyme a dit…
il doit être très bon !
lolo a dit…
Un gâteau bien savoureux ! Bises et bon vendredi !
Pounchki a dit…
Un joli gâteau, parfait pour le goûter ! bises et bonne jouréne :)
josette a dit…
je gouterai bien une tranchounette de ton gâteau!! miam miam!! bonne journée
Anonyme a dit…
hum délicieusement parfumé
bonne journée bisous
Sylvie et Marc a dit…
Une idée bien sympathique et à retenir pour notre goûter dominical. Bises. Sylvie.
Rolly a dit…
Vanille et cranberry c'est un délice !
Brigitte a dit…
Et bien moi, je le trouve quand même bien beau; et délicieux avec ces ingrédients!
je viens moi aussi de faire un gâteau recouvert de pâte à sucre, c'est galère...tout est mou et ça fond aussi!!!
Bonne soirée;)
oum yacine a dit…
il doit être trop bon avec des cranberry !! j'adore!!
bonne soirée flaure.
Pauline a dit…
Merci beaucoup pour ce clin d'oeil.
J'ajoute ton lien dans ma rubriques 'ils ont testé'
gridelle a dit…
il n'a peut être pas l'allure que tu souhaitais, mais avec les ingrédients choisis, il ne peut être qu'excellent!
barbara a dit…
il a l'air pas mal pourtant, vu d'ici, je ne pensais pas que la chaleur pouvait avoir une incidence sur la levure dans les cakes
bisous !! bon dimanche
Manuella a dit…
Sympa cette idée ! Ça doit être hyper bon :) bisous Flaure
MonGrainD'Sel a dit…
Il a l'air délicieux ce gâteau!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute