Omelette aux pommes de terre

Vie quotidienne de FLaure: Omelette aux pommes de terre

Bonjour,
La photo n'est pas top mais qu'est-ce que c'est bon.

Omelette aux pommes de terre

Ingrédients 2 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Tps total : 35 min

4 œufs
1,60€/6
410 g pommes de terre (poids brut)
0,42€/kg
60 g aillet (ou ail) net

2 CS crème fraîche

100 g emmental râpé
13,90€/kg
1 CC persillade (ail, persil, sel)
1,80€/50 g

Plaque de cuisson pendant 20 min

·         Peler et laver les pommes de terre avant de les couper en lamelles. Les faire cuire à couvert pendant 15 min ~.
·         Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Poivrer et ajouter la persillade ainsi qu'une CS d'eau.
·         Verser sur les pommes de terre, remuer délicatement et faire cuire à couvert pendant 5 min.
·         Ajouter la crème fraîche et l'emmental râpé. Laisser cuire quelques minutes.
·         Servir

Mon impression: Avec une salade verte, nous avons dégusté ce plat tout simple. L'harmonie de tous les ingrédients en fait un bon plat.


FLaure
Source : sur la base de la recette de CERTI'FERME (les bons restaurants) +CertiFerme 


Le 14 juin je vous proposais:




Commentaires

Chrystel a dit…
Je ne doute pas que ce soit très bon. Un bon petit plat simple et savoureux. C'est parfait.
Bises
Chrys
Mely a dit…
Oh oui j'adore ce genre d'omelettes bien complètes, avec des pommes de terre, miam...
Passe un bon dimanche !
Lisa a dit…
L'omelette aux pommes de terre c'est vraiment très bon. Moi aussi les photos d'omelettes ne rendent pas très bien sur mon blog. Mais c'est vrai que c'est une bonne recette en plus je vois que tu mets de la crème, un vrai p'tit délice! Bise
Lisa a dit…
Je ne sais pas si tu as reçu mon message, il y a quelques beugs ce matin...
Sylvie et Marc a dit…
Oh! Quel délice! Tu me prends par les sentiments aujourd'hui. Bises. Sylvie.
Maiwenn a dit…
Une omelette bien complète comme je les aime ! bon dimanche bises !
floencuisine a dit…
j'aime seulement si elle n'est pas archi cuite
la nonna a dit…
elle est bien belle cette omelette, bonne fin de journeé
josette a dit…
moi je la trouve superbe,le principal c'est que sa soit bon,moi aussi dés fois les photo ne sont pas terrible
bonne fin de dimanche!!
barbara a dit…
je pense bien que c'est le repas préféré de mon fils !! quand il reste des pommes de terre de la veille ou du midi, ça ne rate jamais !!
bises, bonne semaine
Cissou a dit…
Miam ça donne envie même de bon matin lol!
lolo a dit…
Une version toute simple mais quand les pommes de terre sont bonnes quel régal ! Bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium