Poulet à la moutarde comme un tandoori

Vie quotidienne de FLaure: Poulet à la moutarde comme un tandoori

Bonjour,
Mademoiselle ACA (Claudie) nous a donné comme consigne pour ce mois-ci de cuisiner avec l'épice Tandoori à l'occasion du rendez-vous "EPICES DAY".




Poulet à la moutarde comme un tandoori


Pour 3 pers.
Prép.15 min
Repos 12 h.
Cuisson 90 min
Total :14 h. ~

3 cuisses de poulet
8,90€/kg *
2 CS moutarde savora
2,03€/385 g
1 yaourt nature brassé
1,51€/6
1 CS épices tandoori

2 CS citron (en bouteille)
1,49€/700 ml
50 ml huile olive

2 CC estragon sec

Sel, poivre

* La ruche qui dit oui à Favrieux

Four 150°C pendant 90 min

  • Préparer la marinade la veille en mélangeant le yaourt, l'épice et l'estragon, la moutarde, le jus de citron, l'huile, le sel et poivre, tout cela dans un saladier pouvant contenir les cuisses (et qu'elles baignent bien dans la marinade) et ayant un couvercle.
  • Ajouter la viande et bien les enrober. Filmer ou mettre le couvercle et ranger dans le réfrigérateur pendant 12 heures.
  • Le lendemain, disposer les cuisses et la marinade dans un plat allant au four chemisé (habillé de papier sulfurisé).
  • Enfourner sans retourner, tout au long de la cuisson, la viande.

Mon impression

Très très bon, mais en lisant la recette vous devez déjà vous en douter. J'ai présenté du riz avec.

FLaure

Source : sur la base de la recette de MODES ET TRAVAUX octobre 2011 +Claudie ACA 

Si ce genre de défi vous tente, le 10 juillet (en principe mais avec les vacances, je ne sais pas) Claudie nous indiquera une nouvelle épice. Vous pouvez retrouver toutes les indications sur la page Facebook ou sur son site ICI



Commentaires

Ingrid a dit…
Hummmm, j'adore !!!
Bizoux
Bacchus a dit…
ca m'a l'air bien savoureux.
Miam, miam!!
Belle fin de semaine.
Unknown a dit…
Je connais pas cette épice mais j'en suis sûre que ça doit être délicieux, j'organise un concours sur mon blog et j'aimerais que tu participes, bon week bises !!!
Pounchki a dit…
j'adore cette épice, faudra que j'essaie ta recette :) bises et bon week-end !
Lilydine a dit…
Hello,
On se met à table quand ?
Bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, des saveurs qui concordent parfaitement avec le soleil retrouvé. Bises. Sylvie.
Cissou a dit…
Que de belles saveurs! Superbe!
floencuisine a dit…
A tester sans hesiter
Anonyme a dit…
une marinade qui a tout pour me plaire
bonne soirée bisous
kougelhopf a dit…
Je fais souvent du poulet du coup je suis toujours à la recherche de nouvelle façon de l'accommoder, ta recette me plait énormément.
Mlle ACA a dit…
Coucou !

Merci pour ta participation :)
C'est une super recette qui change du traditionnel poulet tandoori :) j'aime vraiment beaucoup !

Le mois prochain la feve tonka est à l'honneur :)

N'hésite pas à venir sur la page fb (https://www.facebook.com/EpicesDay)ou tu pourras retrouver toutes les participations :)

Belle journée à toi !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute