Poulet aux légumes d'été parfumé au raz el hanout

Vie quotidienne de FLaure: Poulet aux légumes d'été parfumé au raz el hanout

Bonjour,
Une amie a eu la gentillesse de me rapporter du Maroc une épice: du raz el hanout. J'ai tout de suite eu envie de faire une recette. Ce fut fort bon.

Poulet aux légumes d'été parfumé au raz el hanout


Ingrédients 2 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Tps total : 50 min
Faire tremper les raisins secs

2 cuisses de poulet
La  ruche qui dit oui - Favrieux
8,90€/kg
1 poivron rouge (240 g brut)
3,95€/kg
1 poivron vert (200 g brut)
3,95€/kg
2 courgettes (410 g brut)
2,40€/kg
2 oignons
1,80€/la botte
1 CC raz el hanout (Maroc)
Cadeau d'une amie
1 CS huile olive
4,84€/L
125 ml eau

1 boite sauce aux tomates fraîches P.NZ.N.

30 g raisins secs

Sel



Semoule moyenne


Plaque de cuisson pendant 30 min

·         Faire tremper les raisins secs (30 g) pendant quelques heures avant.
·         Enlever la peau du poulet (ou pas).
·         Mettre l'huile (1 CS) dans une sauteuse avec couvercle et faire revenir le poulet.
·         Laver les courgettes et les couper en fines rondelles. Couper les poivrons en dés et émincer les oignons.
·         Lorsque le poulet est un peu doré, le mettre dans une assiette et verser à la place les oignons et les courgettes.
·         Ajouter la sauce aux tomates, l'eau (125 ml), le poulet et l'épice (1 CC). Saler.
·         Laisser mijoter à couvert pendant 30 min.
·         Servir avec la semoule parsemée de raisins secs.

Mon impression 

Très bon, très parfumé. Un beau plat à prévoir dès que le soleil et la chaleur nous auront quittés. Merci Raya.

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI



FLaure

Source : sur la base de la recette de LE CHAUDRON DE TAKA (blog clôturé)
Josette  a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.


Le  22 juin, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

  1. Pour un peu, on en sentirait les douces effluves jusqu'ici ... UN délice !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat ravit mes papilles ;) Belle journée biz

    RépondreSupprimer
  3. une belle assiette qui met en appétit
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un plat qui me plait beaucoup, bien de saison :) bises et bon lundi !

    RépondreSupprimer
  5. Les épices doivent bien relever le tout ! Bises et bon lundi !

    RépondreSupprimer
  6. une belle recette pleine de couleurs, de saveurs et de soleil!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une harmonie parfaite pour un plat bien de saison. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. un plat de poulet parfumé: tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  9. avec cette bonne épice,cela ne peut etre que délicieux!!
    je la mes de coter!!

    RépondreSupprimer
  10. un vrai délice ce plat ! pleins d'épices miam :)
    belle soirée à toi ! gros bisous!

    RépondreSupprimer
  11. coucou,si je passe sur le blog et tu vois me voila .Contente que tu aies apprécié la recette .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc