Quiche oignons et tomates cerise

Vie quotidienne de FLaure: Quiche oignons et tomates cerise

Bonjour,
Une tarte toute ensoleillée qui nous fait penser aux vacances.

Quiche oignons et tomates cerise

Ingrédients 6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Tps total : 50 min

1 pâte brisée pur beurre
0,75€/1
140 g oignons blanc nouveaux

250 g tomates cerise
1,85€/250 g
Basilic

250 ml crème liquide

250 ml lait écrémé
0,73€/L
4 œufs
1,48€/6
Sel, poivre


Four 210°C pendant 30 min

·         Peler et couper les oignons en rondelles. Laver les tomates cerise. Laver le basilic et le ciseler.
·         Garnir le moule, beurré et fariné ou pas, de la pâte. Piquer un peu avec une fourchette.
·         Fouetter la crème avec le lait, les œufs. Saler et poivrer. Verser sur la pâte.
·         Parsemer des rondelles d'oignon, des tomates cerise coupées en deux (côté coupé vers le haut) et le basilic.
·         Enfourner.

Mon impression: A servir avec une salade. Peut se manger chaude ou froide.


FLaure
Source : sur la base de la recette de Dans une revue du magasin Leclerc


Le 2 juin je vous proposais: Côtes de veau à la normande … au cidre




Commentaires

kougelhopf a dit…
Avec le soleil qui revient elle est parfaite pour le dîner.
Anonyme a dit…
j'adore la tarte à l'oignon une très bonne idée l'ajout des tomates cerises
bonne journée bisous
cuisineetpartage a dit…
une tarte bien ensoleillée et bien gourmande surtout. Je prépare la salade !lol belle journée, christine.
mignonne, l'adjonction de tomates cerises !
Bises
Hélène
Pounchki a dit…
Bien sympa l'ajout de tomates cerises, l'été on aime beaucoup les tartes salées, à faire :) bises et bon mardi !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, que de saveur dans cette quiche aux tomates cerises. Bises. Sylvie.
choupette82 a dit…
J'adore en faire aussi , c'est très bon !!! bises
Très appétissante :) je note :) bisous
barbara a dit…
ça fait longtemps que je n'ai plus préparé de tarte aux oignons, super idée !!
Cécile a dit…
J'en ai déjà fait une dans le genre, c'est très bon!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute