Chou pointu avec des diots savoyards

Vie quotidienne de FLaure: Chou pointu avec des diots savoyards

Bonjour,
Avant qu'il ne fasse très chaud j'avais cuisiné du chou pointu tendre et pas fort en goût.

Chou pointu avec des diots savoyards

Ingrédients 4 pers.
Préparation15 min
Cuisson 25 min
Tps total : 40 min

1 chou pointu
2,10€/1
1 carotte (170 g)
1,15€/kg
4 petits oignons blancs nouveaux
2,20€/la botte
4 diots savoyards à cuire fumés (380 g)
Bergerie nationale Rambouillet
9,75€/kg
1 CS huile olive
4,84€/L

Plaque de cuisson pendant 25 min

·         Oter les feuilles abîmées du chou et le couper en 4. Le laver et l'émincer en lanières.
·         Eplucher, laver et couper en rondelles la carotte. Emincer l'oignon.
·         Mettre l'oignon à dorer avec l'huile et ajouter les diots en rondelles. Ajouter les carottes, le chou et du poivre.
·         Mélanger et laisser cuire pendant 20 min. Remuer régulièrement et ajouter un peu d'eau pour pas que la préparation attache (si nécessaire).

Mon impression: Une façon agréable de manger du chou. Pas de besoin de le blanchir, il est digeste.


FLaure
Source : sur la base de la recette de 123 A TABLE (JoA)


Le  21 juin je vous proposais:



Commentaires

Ingrid a dit…
En ce moment, il fait trop chaud pour le chou mais je note pour cet automne ;)
Belle journée ! Biz
C'est pile la bonne saison pour le chou pointu! j'aime beaucoup cette recette. Je le fais souvent avec de l'ail et des tomates...

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute