Moelleux au praliné


Vie quotidienne de FLaure: Moelleux au praliné

Bonjour,
Pour le W.E., j'ai préparé ce gâteau bien parfumé grâce au chocolat praliné amande / noisette.

Moelleux au praliné


Pour 6 pers.
Prép. 20 min
Repos 60  min
Cuisson 31 min
Total: 111 min
Se mange froid le prévoir dans son organisation

200 g praliné amande / noisette CA..O BA..Y
10,95€/kg
160 g beurre oméga 3 doux
3,11€/510 g
120 g sucre (12 ml Stevia*)
10,75€/125 ml
40 g farine
0,72€/kg
3 œufs
1,60€/6
* Stevia sweet liquide Hermesetas


Micro-onde pendant 1 min Four 180°C pendant 30 min

  • Faire fondre le beurre (par tranche de 30 secondes) au M.O. (pour moi 1 min).
  • Dans un saladier mélanger le sucre (ou le Stévia) avec les œufs pendant quelques minutes. Ajouter la farine et le praliné qui est vendu assez liquide et le beurre. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  • Verser dans un moule, pas trop grand (22 cm ~). Enfourner.

Mon impression 

Même si la pointe du couteau ressort avec un peu de pâte, c'est bien. Le gâteau ne doit pas être trop cuit.

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI



FLaure

Source : sur la base de la recette de LA CUISINE DE GABIE


Le 5 juin je vous proposais: Pommes de terre garnies de thon





recette de cuisine

Commentaires

Il a l'air sympa, ce gâteau-là. Le praliné a pour moi un petit goût d'enfance ... Délicieux !
Bises
Hélène
Cissou a dit…
J'aime beaucoup le praliné et ce gâteau à l'air bien bon ! Bonne journée!
Anonyme a dit…
Ton gâteau a l'air fondant, miam !
Ingrid a dit…
Je t'en pique un morceau ! Bizoux
cuisineetpartage a dit…
le praliné j'adore, un gâteau que toute la petite famille apprécierait également, belle journée, et bon week-end christine:-)
Pounchki a dit…
choco-praliné, il doit être bien gourmand ce gâteau :) merci pour le partage ! bises ^^
Sylvie et Marc a dit…
Le moelleux praliné est une idée à retenir. Bises. Sylvie.
Cécile a dit…
Miam, ce moelleux avec un gout praliné me convient tout à fait :)
Anonyme a dit…
hum un délice bien fondant je ne peux pas résister je te pique une part
bonne journée bisous
Mmmmmmmmmmmm, le praliné, mon péché mignon! ce gateau me plait!
gabrielle a dit…
merci du clin d'œil j'espere que cette recette t'a plu
Anonyme a dit…
un gâteau qui plairait ici ! bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium